Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
25 janvier 2013

Un bon anniversaire

Bonjour à tous !


Tout d'abord, je souhaite un bon anniversaire à Helly :) (avec quelques jours de retard)
Puisse sa carrière au sein de la mafia être longue et prolifique !

Mais sa carrière dans la mafia l'emmènera loin.. très loin...

 

Comme le confirme ceci :

Helly

De la fausse monnaie ? Absolument pas... Les Pogonophiles domineront un jour ; à leur tête : Helly & Kikile ! (mais cela, vous le saviez)

Dans un monde ainsi régi, deux premières décisions de leur part (parmi tant d'autres) : une seule monnaie dans le monde entier, le dollar, et la fin de la dématérialisation monétaire (ainsi qu'une réévaluation du dollar à son niveau d'avant 1929, mais cela est ici secondaire). Parce que, comme vous le dirait très certainement une Féline mafieuse des 30's : comment faire un bon braquage si on ne ressort pas de la banque avec plusieurs sacs remplis de billets, et en particulier de dollars ? Et quel intolérable fait que de ne pouvoir cambrioler n'importe quelle banque dans le monde, puisqu'elle ne disposerait pas de dollars ?

Quitte à unifier le système monétaire, autant l'améliorer dans tous les sens du terme : c'est ainsi qu'a été prise la décision de mettre un portrait de Féliko sur les billets les plus couramment utilisés. Ainsi, les citoyens auront-ils la chance de pouvoir voir ce gentil chat régulièrement, et, par ce biais, observeront la vie sous un jour meilleur, seront peut-être plus gentils, serviables et patients. L'expression "On a tous besoin de Féliko" se retrouverait ainsi partiellement concrétisée pour tout le monde, améliorant de ce fait le quotidien de tous, améliorant ainsi le monde.

Bien sûr, ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres (ou d'une réalisation, suivant la réalité et l'époque où vous vivez : dans d'autres univers par exemple, la monnaie a été abolie lors de leur accession au pouvoir).

 Note : il semblerait que le portrait sur le billet ait finalement été remplacé par un portrait de Carl Barks, Féliko ayant trouvé "terrifiante" l'idée d'être "vu par des millions de gens, mais ça fait trop peur !" (fin de citation).

 

Voilà, j'espère que ce cadeau te plaira !

Ce n'est pas super réussi, mais j'ai essayé de faire de mon mieux ! (j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est "ultra-précision", encore plus quand ça utilise un modèle) Et bien sûr, tout au crayon d'papier :D (y'a que ça de vrai ^^) Au début, je pensais même l'encrer et tout, mais rien que ce résultat m'a pris déjà pas mal de temps, et j'ai peur de tout gâcher :P

 

Je posterai plus de dessins lors d'un post très prochain !

D'ici là, portez-vous bien, et encore un bon anniversaire à Helly :D

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Hu hu, c'est Octi sans les underscore, j'ai dû les mettre à l'inscription parce que le pseudo existait déjà chez canalblog ^^' (mais je reste l'unique et seul authentique Octi d'Honoré)
K
>_Octi_: Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> > Tous : Un billet n'est pas la seule façon de voir son image diffusée à travers le monde... Pour Nath j'aurais bien vu des statues :D<br /> <br /> Enfin je pense que si on a le pouvoir, on aura le choix pour contenter tout le monde :)<br /> <br /> Le billet, c'est surtout parce que c'est Helly qui risque de les manipuler le plus souvent ^^
V
La candidaturrre de Nath ? Mais ça ne va pas du tout !! Qui voudrrrait de ça surrr sa monnaie ??
_
*Sifflement admiratif* Très beau travail !
H
Bon, ben on va devoir réunir le Conseil alors... Kikile ? Viktor, que pensez-vous de la candidature de Nathaniel ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité