Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
11 février 2013

Conciliabule et mystère

Bonjour à tous !


Voici enfin les dessins dont j'avais parlé la dernière fois ! Désolé pour le délai :P


On débute par un dessin dont j'étais plutôt fièr pour une fois.

201212041_noir__clean_

Trois personnes, dans un décor !

Oui, il y a des défauts (dont certains que je regrette beaucoup, que j'ai essayé de corriger mais le mal était fait et je n'arrive pas encore à reprendre correctement un dessin encré quand il part un peu trop en vrille)(même si j'ai réussi à rattraper un ou deux trucs qui n'étaient pas beau du tout à voir)

Admirez les détails sur le bureau et les étagères :D *fier fier*

Inspiré de Lovecraft/Sherlock Holmes (livres hein évidemment)/Manoir Grumpf

201301112a

Croquis rapide inspiré d'Alucard de Hellsing, même s'il n'a plus grand chose à voir (j'ai enfin pu lire le manga, et c'est plutôt cool ^^)

201301112b

Un autre gribouillage, inspiré de bons vieux films d'actions américains des 80's :)

Il n'est pas super, mais il y des trucs dedans que j'aimais bien malgré tout.

201302081__noir____Copie__2____Copie

Un jeune avec un t-shirt très orienté "Flash Gordon".

Si vous n'avez pas vu le film d'ailleurs, il faut absolument le voir ! (c'est un film très chouette et très sympathique)

201302081__noir____Copie__2_

Un gribouillage de quelqu'un avec un chat (très trèèèèès mal fait, mais c'était de tête. Je referai du dessin d'après modèle, ça me fera pas de mal)

201302081__noir____Copie

Et une autre gribouille mais que j'aimais bien aussi. Le Pr Wilbur !

J'ai essayé de varier un peu le style de visage, et je suis pas mécontent du résultat :)

 

Et voilà pour les dessins !

Sinon, les plus observateurs auront remarqué l'apparition de quelques liens (sur votre gauche). J'ai donc rajouté un lien vers la saga mp3 "Jencyo Rêva", car elle mérite le détour. Pour une fois, c'est une saga "sérieuse" (non-parodique), et dont l'ambiance et l'histoire sont agréables à écouter. On s'y plonge plutôt aisément, même si au tout départ, lors du prologue, on ne sait pas trop où les créateurs voulaient aller. Mais cette sensation n'a rien à voir avec un manque de maîtrise de leur part : le prologue n'est pas nommé ainsi sans raison, et il s'avère effectivement indispensable (malgré ce que l'on peut penser au premier épisode). La saga en elle-même a une histoire qui s'avère intéressante et surtout prometteuse (pour le moment, "seulement" le chapitre 1 du cycle 1 est disponible). La qualité est plutôt bonne dans l'ensemble, et il n'y a pas d'énorme défaut technique ou autre.

Autre lien que j'ai rajouté : pour aller écouter le Calendrier de l'Avent de Netophonix. Pour ceux qui ne connaissent pas Netophonix, c'est un site recensant plein de trucs sur les sagas mp3 : infos, conseils, tutoriels, ... Enfin beaucoup de choses intéressantes si vous aimez bien les sagas mp3. Et il se trouve que chaque année depuis 2007, ils organisent un calendrier de l'avent, dans lequel on découvre chaque jour un mono de Noël créé par un (ou plusieurs) des nombreux créateurs de saga mp3 de la sagasphère. Les monos sont donc de qualité variable (surtout pour l'humour et/ou l'originalité), mais il y en a de très bon. Et vous pouvez écouter les calendriers de l'avent des années précédentes ! Donc si vous ne connaissiez pas, n'hésitez pas à y jeter une oreille. C'est souvent bon, et en plus ça permet de découvrir des créateurs de sagas qu'on ne connaissait pas forcément.

Un petit mot à propos du site de Kradukman qui a enfin été rouvert et rempli ! Vous pouvez enfin aller écouter son boulot extraordinaire si ce n'est pas encore fait ! (c'est pour moi un des meilleurs créateurs de la sagasphère)

Je voulais aussi vous parler (oui, à ceux qui aiment un minimum les sagas mp3, les autres ont déjà dû écourter leur lecture ^^), de l'émission "Rétrosphère" dont un nouveau numéro paraît toutes les deux semaines (et que je viens de découvrir). C'est une émission qui parle de l'actualité de la sagasphère et reprend les sorties de sagas mp3 des 2 semaines précédentes, pour les commenter, les critiquer, les faire découvrir... Sachant que les présentateurs sont des créateurs de saga (dont le très doué et sympathique Aslag, créateur des Duke Niké I & II, et de Siberian Rescue)(c'est aussi pour moi un des meilleurs créateurs de saga mp3 ^^), ils sont drôles, et font des critiques qui permettent d'avoir une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre (c'est grâce à eux que j'ai pu découvrir Jencyo Rêva).

Autre émission : "Rétrosphère : la mensuelle". Cette émission mensuelle dure plus longtemps, et semble être partie pour contenir une longue interview/discussion avec un invité, et l'approfondissement d'un dossier. Bien évidemment, dans l'univers des sagas mp3 :) Le premier numéro était vraiment cool (en même temps ils avaient invité Kradukman ^^).

J'espère que ces deux émissions dureront longtemps, ça fait plaisir d'entendre des émissions bien présentées et intéressantes traitant de la sagasphère !

J'avais peur que ce mouvement de création de saga mp3 meure (comme c'est arrivé pour les blogs bd :/), mais ça résiste encore et il y a de bonnes sagas à écouter (même si bien sûr, on est loin de l'effervescence des débuts du phénomène). D'où mon plaisir de pouvoir écouter des émissions mp3 sur l'actualité des sagas mp3, et la possibilité d'en découvrir de nouvelles de bonne qualité ^^

Bon, sur ce, je vous laisse écouter tout cela, et j'espère que des dessins vous auront plu !

 

Portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité