Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
29 novembre 2008

Moi je dis, la neige, c'est bien

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas pu m'occuper du blog. Pardon aux  (rares) gens qui passent par là! En fait j'ai été plutôt très franchement débordé (ça fait depuis bien une semaine que j'ai pas pu dessiner), et j'ai pas la tête à me balader sur le net, touça touça... Mais là, ça va être plus cool à partir de maintenant! (en fait là si j'ai été silencieux un bon moment, c'est surtout parce que j'ai dû déménager).
Et donc, comme vous pouvez le constater, contrairement aux rumeurs que personne ne propage, non, je ne suis pas mort. (Enfin pas plus que d'habitude quoi ^_^).

Ah oui, il neiggggeee !!! Hiiiiiii!!! Trop bien!! (oui j'aime beaucoup la neige ^_^) (par contre ça a été la première fois que j'ai fait un long trajet (avec la fourgonnette que j'avais louée pour le déménagement) sous un blizzard! (bon ok, une "forte chute de neige") Mais bon, mission accomplie!)

Je voulais vous montrer quelques dessins qui datent de houla.... il y a une dizaine de jours... mais mon appareil photo faisant grève (d'après lui, toutes mes piles sont nazes), bah ça sera pour demain (ou après-demain)(enfin on verra quoi :P).

Et je vous ai mis un lien en plus!(bin voui, ça me permet de meubler -_^)(et puis en fait, c'est surtout que ça me permet par la même occasion de vous parler rapidement de quelque chose que j'aime bien)

Il s'agit du site "Nanarland" ("le site des mauvais films sympathiques"). Un site que j'apprécie bien. Marre des films à gros budget nuls? à scénario pourri? Vous cherchez un truc sympa à voir? Un truc débordant d'imagination/de créativité/de débrouillardise/de kitsch/de petit budget?(choisissez la ou les mentions voulues)
Allez voir sur ce site!
C'est un site de chroniques de films. Des films que j'appelle les "bons mauvais films". En gros, un mauvais film en soi, mais que vous aurez envie de revoir. Bon ok, ce genre de trucs plait pas à tout le monde, mais jetez-y un coup d'oeil! Les chroniques en elles-mêmes sont plutôt bien rédigées, et en général franchement drôles (bon en même temps, faut voir les films chroniqués aussi XD). Par contre les chroniqueurs racontent souvent TOUT le film. Mais bon...
C'est comme ça que j'ai découvert de nombreux films que je considère comme "à voir absolument". Comme par exemple, "le retour des tomates tueuses" (un de mes films culte)(les tomates géantes attaquant les humains, c'est tellement... :D)(ah et dans le 1 "l'attaque des tomates tueuses", on voit pleiiiin de scènes avec des tomates normales "sauter" sur de pauvres humains qui à leur contact en général prennent un air horrifier et hurlent, et... meurent!), "les rongeurs de l'apocalypse" (un troupeau de lapins géants attaque une petite bourgade paumée des états-unis. Ce film m'a d'ailleurs donné une impression mitigée: à mi-chemin entre un épisode de la petite maison dans la praire("oh papa, je peux garder ce petit lapin s'il te plait??"etc...), et de la quatrième dimension. Résultat très étrange qui m'aura marqué à jamais)."The Giant Claw" : Un oiseau géant équipé d'un bouclier d'antimatière (si si je vous jure) attaque une grosse ville. Le principal truc génial de ce film: l'oiseau!! imaginez un oiseau extrêment mal fait et tout rigide, attaquer des maquettes de train et d'avions... (avec parfois des figurants qui font semblant de voir un gros trucs au dessus d'eux et s'enfuir en hurlant) C'est aussi un film que j'adore!
Que des films d'exception tout ça!!!(mais bon, je m'emballe je m'emballe, et tout cela n'intéresse pas grand monde, donc arrêtons-nous là ^^')

Donc, si vous voulez essayer de découvrir un autre style de cinéma, allez voir par là-bas! (vous savez, ce genre de films où on se demande si quelqu'un a vraiment été payé pour le script, ou alors si l'accessoiriste n'aurait pas eu des ristournes dans les magasins de peluche pour faire les monstres). Ah oui, et il y a de TOUS les styles de films: comédies, action, SF, horreur... pour tous les goûts!

Voilà voilà!!
Bon la prochaine fois du dessin!
Peace & Love forever!!

See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Kikile:<br /> Bien sûr, pas de problème, dès que j'ai un peu de temps j'y vais ^_^<br /> (et puis c'est si gentiment demandé -_^)<br /> <br /> >Mlice:<br /> Ah ah t'as vu hein ^_^<br /> Photos prises à l'arrach', je devais me dépêcher à ce moment là (et il me restait encore pas de route à faire).<br /> Mais merci quand même :D<br /> (mais bon j'ai quand même essayé à la base de prendre des photos qui puissent rendre un minimum bien donc c'est cool qu'elles te plaisent ^_^)<br /> Et puis c'est pas dur de faire des photos pas trop moches quand le paysage est magnifique :D<br /> Le pire, c'est que c'était pas l'un des plus beaux endroits, mais les autres j'ai pas pu m'arrêter: en général les arrêts étaient encore enneigés, et comme j'étais en fourgonnette, j'ai préféré éviter ^_^ (ça aurait été bête que je puisse pas repartir juste à cause de photos :P)<br /> <br /> Oui Nanarland, c'est exactement ce genre de trucs!! Tu verras, il y a pas mal de films chroniqués.. et sur leur blog (ou forum je sais plus), ils t'annoncent même les films à voir à la télé... Mais en fait c'est encore mieux, parce qu'ils chroniquent aussi pas mal de films qui ne sortiront jamais en france (malheureusement). Par ex, "the giant claw", je crois pas qu'il existe en dvd en france...idem pour "les rongeurs de l'apocalypse".<br /> Je te conseille "crocodile fury" qui est vraiment ENORME (des crocodiles en plastique attaquent des nageurs thailandais qui sont TRES mal doublés en français et qui ont des nom pas vraiment locaux...). Il y a aussi "White fire - vivre pour survivre - le diamant" qui est une merveille de n'importe quoi (et plein de méchants à moustache). Et perso, j'ai aussi un petit faible pour "dragon ball" que j'avais trouvé en dvd il y a quelques années de ça à 1euro (ou 2), dans la catégorie "grand succès" :D Enfin il y en a un tas quoi ^_^<br /> Je suis sûr que ce site doit te plaire! (ah et perso, je suis pas souvent d'accord avec leurs notes(mes critères ne sont pas vraiment les mêmes que les leurs), mais leurs chroniques me permettent de savoir quels films peuvent potentiellement m'intéresser). Bon en fait, je pense qu'il va falloir que je fasse une note spéciale sur les "bon-mauvais films" un de ces jours...Ah oui: "l'homme puma"(avec des citations cultes), "black ninja"(le ridicule ne tue pas...), "turkish Star Wars"(à voir absolument celui-là!!c'est un incontournable!!), "creepies" (pareil, je l'ai trouvé vraiment excellent!!on sent que les créateurs voulaient vraiment se faire plaisir), "le clandestin" (enfin celui-là il a un passage ou deux d'un peu gore, mais en soi, il est inoubliable).<br /> Mais les "delta force" par ex sont effectivement des valeurs sures ^_^<br /> Bon je pense que j'en reparlerai :D<br /> Mais j'aime justement le décalage la sincérité des auteurs, leur engagement (parfois tu sens qu'ils sont à fond dedans, l'aspect "osé" ("mais non ça se verra pas que c'est une peluche qu'on jette sur l'acteur... là tu vois, je bouge la caméra en même temps, je floue un peu l'image et c'est parfait!"), et justement le résultat: gros trous de scénarios, effets spéciaux vraiment spéciaux, etc... Ah oui, et les doublages sont aussi un critère pour moi (de très mauvais doublages peuvent rajouter un intérêt considérable!)<br /> Bon allez, on en reparlera!<br /> (et content de voir que tu apprécies également ce genre de films ^_^)
M
Effectivement c'est beaux par chez toi sous la neige ! x]<br /> Trop beau contraste neige blanche/ciel bleu !! <br /> 'sont plutôt pas mal tes photos ! =p<br /> <br /> Bon pour Nanarland je verrai, ça me fait penser au genre de film qu'on achète ac mon frère, ses potes et les miens pour les vacances, ceux à 1 euro et qui parfois ne corresponde PAS DU TOUT à la jaquette, lol [Letal ninja... Opération delta force... des films pourris quoi ^^]<br /> Si en plus on peut prévoir quoi acheter ! *va voir le site*<br /> <br /> Huhu...<br /> <br /> Piu. mon cher ! =p
K
Au fait si t'as le temps tu peux me dire ce que tu penses de ce texte stp ? <br /> <br /> http://kikile.canalblog.com/archives/2008/11/21/11382044.html<br /> <br /> B'zoux^^
K
Merci pour cet accueil!(je n'en espérait pas tant ^_^)<br /> <br /> Ah, désolé... je sais ce que c'est, c'est trichte de pas avoir de neige... Mes condoléances.<br /> Mais ça va peut-être venir, qui sait :D
K
Kaelmn est de retour ! Ouais !<br /> <br /> Snif moi j'ai pas de neige ici...Bouhouhouhouh !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité