Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
4 décembre 2008

Enore tout plein de neige (enfin hier ^_^)

Je veux des vacanceeess!!!!

Voilà!

Bon, soyons sérieux, j'ai quelques dessins à vous montrer.(désolé mais le manque de temps "vraiment libre" (du genre plusieurs jours d'affilés) me pèse franchement, et dans ma tête j'ai envie de faire un tas de trucs mais pas le temps).

Alors, un premier dessin qui date du 1er décembre!

200812011


Bon la pose de la fille est un peu bizarre... Mais laissez-moi vous conter l'histoire de ce dessin.
Au départ, la demoiselle était seule, et était censée être une danseuse (et oui), et solitaire qui plus est. Comme souvent, je n'ai pas réussi à rendre l'effet escompté, et la pose semblait vraiment étrange (beaucoup plus que maintenant). Du coup j'ai réfléchi à comment faire pour minimiser les dégats (et sans gommer bien sur -_^)
Alors je me suis dit qu'un monsieur lui tenant la main pourrait faire l'affaire, étant donné que la demoiselle semble hésiter, contempler ou penser.
Donc le monsieur n'est effectivement là que pour meubler ^_^
Donc, normal que la pose de la fille ait l'air bizarre... et c'est dommage qu'on voie mal ses cheveux, je les trouvais biens... Ah oui: et j'ai essayé encore pour les mains, mais comme d'hab', c'est pas encore ça (et euh pareil pour les pieds).

En fait si on oublie la pose un peu zarb' de la fille, je le trouve pas trop mal ^^ (mais bon, ça m'énerve que mes persos soient encore si rigides!! Graoumpf!!)

Hey, regardez comment c'était hier vers chez moi!
J'étais tout content de voir ça hier matin ^_^ (c'était tôt le matin hein, donc j'ai pris deux photos très vite : j'y voyais encore tout flou et y faisait trop froid)
Bon après, forcément, comme je le pensais, ça s'est réchauffé et il s'est mis à pleuvoir, et tout a fondu!!...snif c'est trichte... quand je pense que c'était tout blanc...

Bon, revenons aux dessins!
Un dessin d'hier que j'aime bien!
Et pour une fois, on change de modèle!

200812022

Un chat vu de dos 3/4. Bon, pas fini, pas tip-top (quoique j'avoue que j'en suis assez fière quand même), mais au moins il ressemble très vaguement à un chat! (z'auriez vu mes autres tentatives..c'était horrible!!) Et surtout, j'arrive pas à dessiner leur tête, donc de dos, c'était plus pratique (c'est surement pour ça que celui-là est pas trop raté par rapport aux autres).
(et il y a même une petite tête de dragon en prime ^_^)

Alors maintenant, on passe à un dessin dont je suis très fièr!!(attention, il a quand même un tas de très gros défauts,je le sais bien):

200812023


Bon déjà, essayez de faire abstraction de la très mauvaise qualité de la photo ^^'
Merci!
Les gros défauts: la fille qui a une tête et un cou zarb', la fille trop grande, les décors pas finis, la fille pas finie, l'épée qui manque au monsieur (je vous jure que je voulais vraiment lui en dessiner une, et puis sur le coup j'étais tellement absorbé que bin j'ai zappé... et à la fin j'ai pas voulu tout gâcher ^^')

Voilà pour les plus énormissimes défauts (après il y en a encore un tas mais bon ^_^)

Au début je voulais faire quelqu'un qui faisait une révérence (et mine de rien, c'est super ardu à faire XD), ça a évolué en un "mousquetaire" (ah oui, et cherchez pas une quelconque fidélité historique, j'ai tout fait de tête, et mes connaissances dans ce domaines sont quasi-inexistantes, surtout au niveau visuel)(donc en gros, j'ai tout dessiné comme ça venait dans ma tête)[en fait, dites-vous que c'est un unvivers imaginaire, ce sera plus pratique -_^]. Après bin j'ai vu que je pouvais continuer le dessin... et voilà la demoiselle (d'où aussi son problème d'échelle par rapport au monsieur...). Et après j'ai même commencé un décor.. et je voulais continuer! (le décor et la demoiselle), mais j'y étais depuis plus de 2h (oui il m'a pris un bout de temps), et il était trèèèès tard... donc le pouvoir du dodo l'a emporté... et voilà!
Ah oui, et la perspective est un peu zarb'.
Ah, et j'ai "emprunté" quelques petits trucs à des dessins de Mlice (on va dire plutôt que certains de ses dessin m'ont servi de "base"). Par ex pour les chaussures...Merci Mlice!

Et donc bah je l'aime beaucoup!! Plusieurs persos, des poses un peu élaborées (j'ai dit "un peu" hein!), un début de décors, des vêtements différents...Enfin bref!

Et un dernier dessin, que j'essaie de préparer pour le fameux concours de Kikile & Helly
[faire un dessin sur le thème "les dieux du stade en quidditch dans l'univers d'Harry Potter"]
Je sais pas si j'aurai le temps de le finir (auquel cas, plouf, ça va tomber à l'eau), et ce n'est en fait que la première version non terminée. Si j'ai le temps, je voudrai faire une nouvelle version plus mieux, mais bon, on verra...
(déjà si je fini celui-là à temps, je pense que ce sera bien!)

Donc pour info, c'est Ron qui pose, et en guest-star y a Hermione (qu'on voit très mal sur la photo, et qui de toute façon n'en est encore qu'au stade d'esquisses)...

200812024

Donc bah c'est pas top, mais j'avais prévenu les organisatrices que je ne savais pas encore du tout dessiner les monsieurs... alors les monsieurs sans habit XD Mais bon, elles ont dit que la technique était pas très importante, donc autant essayer :D (et puis ça me fait toujours un entraînement!).
Bon, j'essaie de le finaliser dès que possible!(histoire d'avoir au moins une première version à soumettre)Mais au moins, vous aurez pu voir un morceau de ce travail (des fois qu'il n'aboutirait jamais)(hem hem *tousse*).
Ah oui, y faudra que je mette un balai ou deux par-ci par-là histoire de rappeler le thème (y faut juste que j'y pense ^_^).(mince, j'ai jamais dessiné de balai en fait...)(voé, un nouvel entraînement!)


Bon, alors, sur tous ces dessins, y en a qui sont pas trop ratés? y en a que vous aimez bien?
(et oubliez pas que le dernier, c'est encore au stade "brouillon pas terminé")

Bon j'espère que des trucs vous auront plu en tout cas!

Have an happy life ^_^

See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Baaaa t'as encore le temps pour le concours : il nous manque deux dessins pour boucler le calendrier XD
K
>Kikile:<br /> Ah oui, c'est plutôt rageant ça.;. moi en général quand mon commentaire fait plusieurs ligne, j'utilise toujours mon ami le bloc note comme zone de stockage temporaire au cas où ^^<br /> Mais c'est dommage... moi j'aime pas quand canalblog il empeche les longs commentaires!! XD (surtout chez moi :D) (non je rigole hein, c'est toujours rageant).<br /> <br /> Pour le premier dessin, en gros, ce sur quoi j'ai pinaillé t'aimes pas et le reste t'aime bien :D Bon après d'un côté c'est logique, vu que le gars a une position mieux "réfléchie" et que les traits venaient plus facilement...<br /> <br /> Voa merci!<br /> <br /> Raaah oui je sais... Merci, j'ai pinaillé un peu pour les faire quand même ^^<br /> <br /> Argh oui c'est trop Zorrible!!! Mon dieu! bon, de toute façon, trop tard pour participer au concours.. j'essaierai quand même d'arranger un peu ça dans les jours qui viennent (j'aimerai bien le finir celui--là quand même). Z'acceptez les retards?jusqu'à quel délai?<br /> Et euh sinon merci ^^<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> >Shae:<br /> Bah c'est ça d'habiter à la montagne ^^ (et à 1/2h de route d'une station de ski -_^)<br /> Et en plus tu verrai ces derniers jours, il est tombé au moins 15cm (et sans exagérer!!), c'était magnifique!!(mais j'ai pas pu sortir prendre des photos snif).<br /> <br /> Pour les détails, ça me fait plaisir ce que tu dis là ^_^<br /> Idem pour les plis! les plis c'est un truc que j'aime bien essayer de faire... en fait je trouve que ça permet d'ajouter pas mal de vie ou de "décor" à un dessin... mais c'est pas évident à faire (moi j'ai encore trop de mal, faut pas croire... bon même si effectivement j'ai un peu progressé...)Conseil: observe bien les vêtements portés par les gens, et surtout regarde comment les pliures se créent (à partir d'où, pourquoi,...).<br /> Raaah ces satanées proportions!! enfin les bras, effectivement, par contre les jambes,hum...peut-être...enfin si tu le dis, sûrement ^_^<br /> Bah le monsieur meuble bien alors, c'est déjà ça!<br /> <br /> Bon il n'est pas raté alors! -_^<br /> Merci! C'est pas évident à faire les matous!<br /> (et même les Zanimaux tout court)J'ai trooooop du mal...(surtout tête et attaches papattes/corps)<br /> <br /> Ouais euh, chais pas si tu te rends compte, mais au début de ce blog, les photos étaient souvent trèèès floues et on n'y voyait quasiement rien, et je trouve que dans ces conditions c'est pas évident de donner son avis sur un dessin ^^' (d'où le fait que je fasse beaucoup d'efforts pour essayer de faire des photos pas trop moches).<br /> <br /> Les plis je te dis, une fois que t'as compris le principe, c'est pas très compliqué d'en faire des "corrects"! et ceux que tu fais en général me choquent pas spécialement :P<br /> Merci! donc moralité, si on prend cette idée en sens inverse: toujorus rater un morceau de son dessin pour que le reste semble plus réussi -_^<br /> Je rigole bien sûr :D<br /> Merci pour le compliment en tout cas! c'est vrai que j'en suis fièr de celui-là!<br /> <br /> Merci pour ces gentils commentaires en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> >Mlice:<br /> Ah, le bon réflexe que voilà!<br /> <br /> (>Kikile : tu vois, t'aurais fait pareil...:P)<br /> <br /> >re-Mlice:<br /> Mais c'est sûr que c'est toujours frustrant de préparer quelque chose et de pas pouvoir l'envoyer à la toute fin.<br /> J'attends ton mail patiemment ^_^ (autant que possible quoi :D)<br /> <br /> Oui on va dire qu'il y a une estrade!(t'arrives toujours à sauver mes dessins!c'est très gentil!)C'est une bonne idée!<br /> Mais effectivement, j'aurai dû faire plus gaffe à la hauteur du monsieur..faut dire que quand je l'ai attaqué, je voulais vraiment juste qu'il meuble, et dédramatise le résultat, alors je l'ai fait assez speed..Cool, donc finalement j'ai à peu près réussi à sauver mon dessin comme je l'espérais! ça fait plaisir ^_^<br /> <br /> Voaaaa merci!!!! Venant de toi c'est...voaaaaa!!!!<br /> <br /> Voa quasiment que d'éloges!hum... enfin les plis, j'ai encore beaucoup de progrès à faire(enfin je trouve), là par ex, j'ai eu beaucoup de mal pour les plis surtout sous les fesses de la fille (c'est pas facile à faire mine de rien), et en bas du pantalon du gars (alors que d'hab' j'y arrive mieux je trouve)<br /> Comme je l'ai dit, j'en suis bien fièr de ce dessin! (c'est quand même un sacré pas en avant dans l'évolution de mes dessins, même si pour l'instant ce genre de résultats est très rare, au moins, il a le mérite de commencer à montrer le bout de son nez). Oui les bras sont un peu problématiques... toujours ces proportions...<br /> (et me suis surtout inspiré des chaussures en elles-mêmes et de la pliure ^_^)<br /> <br /> Parce que les cheveux et la tête, j'ai regardé (du genre 30secondes) une photo de l'acteur (j'l'aime bien) pour m'inspirer, et zou...donc j'ai essayé de faire des cheveux un peu dans le même style, et comme c'est des cheveux "de roux" ^_^ Bah moi je trouve qu'ils mériteraient encore pas mal de boulot...mais merci!<br /> Raaah il faut que je le finisse ce dessin quand même...<br /> (même si je l'envoi pas au concours)<br /> Voui les bras.. XD faut vraiment que j'essaie de réparer ça!<br /> Et j'ai essayé de faire des efforts sur son expression et attitude (surtout que c'est pas encore fréquent pour moi de faire des expressions variées)<br /> <br /> Merci!<br /> Et merci beaucoup pour ces gentils com'!<br /> <br /> Je déteste farouchement les hautes-technologie à cause de ce genre de choses aussi..donc je compatis...<br /> <br /> Bisous (et mieux vaut tard que jamais ^_^)<br /> <br /> <br /> <br /> Piuh!!<br /> Merci pour ces longs commentaires!! et gentils!!!
M
Dire que j'avais été la première, je dis bien la PREMIERE à vouloir te mettre un commentaire sur cet article, mais internet ramait méchamment, j'ai eu le réflexe copier coller et heuresement, je n'ai plus eu internet depuis ! :)<br /> [c'tait vendredi matin]<br /> <br /> So :<br /> <br /> "Héhé, je travaille mon mail, ne t'inquiète pas, mais j'avoue que ça m'a pris, et ça me prends plus de temps que je ne l'aurais cru...<br /> <br /> Donc, alors, le premier dessin, avec la danseuse, ah c'est bien essayé, pour le coup je ne sais pas vraiemnt quoi dire, tu as tout listé et pis... bon voilà ^^ jsute que le monsieur est pas à la même hauteur qu'elle, mais vu que le dessin est pas fini, on peut penser qu'elle est sur une estrade donc bon, pas de problème ! Mais c'est vrai que l'expression de la madame va bien avec ce nouveau venu, elle a l'air vraiment surprise... et intimidé ! ^^<br /> <br /> LE CHAT ! LE CHAT ! Mais il est super bien fait ! Vraiment, je l'aime beaucoup celui là !! Sa tete a une forme parfaite, vraiment j'aime beaucoup ! ^^<br /> <br /> Alors le troisième, le drapé des vetements de la madame sont superbement bien fait ! xD Pffiu, chapeau ! Et puis tu as bien rendu la position assise, c'est limite si je sais la faire moi TT' Bon et même si y'a un problème d'échelle, c'est pas trop grave, parce que le tout rend vraiment bien, j'aime bien la tete de ton mousquetaire ! Mais son bras plié est trop long je pense, m'enfin il est très bien fait comme dessin ! *Tu t'es inspiré de mes pieds, enfin chaussures/position ?! xD Ah bah chuis contente d'avoir servie ! lol*<br /> <br /> Pour le début de ton dessin pour le concu, j'aime beaucoup les cheveux de Ron [Peut etre parce que je les imagine roux ? xD Nan nan, je les trouve vraiment bien mine de rien !] Et même si les traits d'Hermione semble doux et qu'on la voit pas encore trop trop, elle a l'air plutot réussi ! Quand à ton poseur, je pense qu'il a des bras un peu longs ! Mais j'aime beaucoup son expression, il a pas l'air vraiment à l'aise xD<br /> <br /> Bon hop, je te souhaite bonne chance pour la suite !!<br /> <br /> Yep ! =p<br /> +"<br /> <br /> Grmf, je hais l'informatique, je hais internet !<br /> <br /> Bon bisous, navrée pour le retard...
_
Raaah, mais c'est pas possible qu'y ait autant de neige par chez toi! c'est rageant, tiens!*trépigne par terre*<br /> <br /> euuuh bref. :p<br /> <br /> Le premier dessin est pas mal, les détails des vêtements de la fille rendent bien (y'en a de plus en plus au fur et à mesure d'ailleurs, de détails) et les plis sont réalistes une fois encore (c'est pas moi qui ferais ça! T_T), mais y'a toujours les problèmes de proportions (par rapport à la longueur des bras et des jambes de cette demoiselle surtout).<br /> <br /> Sinon ben le monsieur-qui-meuble ben l'est bien aussi. (ça fait beaucoup de "ben" dis donc! :p)<br /> <br /> Coment ça "il ressemble très vaguement à un chat"! Mais il est très bien ce matou! Moi qui n'y connait pas grand chose sur l'anatomie animale , il m'a l'air pas raté (oulà, encore un truc pas français x])<br /> <br /> Mais on s'en fiche, de la qualité de la photo! C'qui est important c'est qu'on ait le dessin, c'est tout...<br /> Toujours les mêmes qualités: les plis. Mais caca, tu m'énerve à les faire aussi bien! <br /> Après, les défauts, ben... à part le grand (à savoir la taille de la dame), les autres ne sautent pas aux nyeux... en fait c'est plus les qualités qu'y a dedans qui ressortent de la manière à ce qu'ils (les défauts) apparaissent.<br /> En bref, c'est un bon dessin, kwa.<br /> <br /> Ensuite, le concours de kikile...argh. m'était complètement sorti de la tête depuis un moment. Et pourtant, j'ai essayé de le faire!<br /> <br /> Allez, je m'en vais!<br /> Chalut!<br /> <br /> =]
K
Bon ba en resumé :<br /> Le 1 j'aime beaucoup la tête du gars et sa chemise mais en revanche la fille me gene.<br /> le 2 j'adore le coté croquis du dessin et en plus il est pas mal fait du tout !<br /> le 3 ce qui me choque le plus c'est la taille de la tête de le madame !!! Sinon la pose et belle ( et jolies chaussures^^ )<br /> le 4 pour qqn qui ne sait pas faire les hommes c'est pô mal ! Le seul truc c'est que les coudes sont trop bas.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité