Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
22 septembre 2010

Retour de d'après modèles

Et oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de d'après modèle. La dernière fois, c'était vraiment catastrophique. Bon en même temps, faire du d'après modèle "en live" (avec des modèles qui bougent et tout), j'ai pas encore vraiment l'habitude (les statues, c'est bien comme modèle).
Donc là, comme j'ai pas forcément la motivation de partir seul faire du d'après modèle dehors, pour le moment je me contente d'en faire d'après photos. Ca me fait pas de mal je pense (et surtout, ça détend beaucoup!). Et du coup, je vais essayer de bien m'entraîner à dessiner des visages, parce que c'est vraiment catastrophique pour le moment, et je veux progresser :P

En gros, je me balade sur Deviant Art un peu au hasard, et je dessine ce qui me tombe sous la main (et me parait pas trop horrible) (c'est pas si évident que ça XD)

201009201rszd

Gros problèmes de proportion, surtout buste/jambes, je sais, mais je voulais essayer de faire une pose comme ça.
J'ai carrément coupé la tête tant elle était ratée XD (oui c'étiat le premier de la série, alors forcément, c'est pas le plus réussi)
C'est pas trop dans mes habitudes d'enlever des morceaux, mais là, c'était vraiment catastrophique (c'est notamment à cause de ce dessin que je me suis dis que bosser sur les portraits ne serait pas un mal)

201009202rszd

Celui-là je l'aime bien :)
La tête est pas top non plus, je sais :P
En même temps, c'était du fusain, sur du A4 (feuilles d'imprimantes ^^) alors du coup pour les détails, c'était pas vraiment pratique.

201009203rszd


Et un monsieur !
C'est dur à trouver les photos de monsieur nus pas trop bizarres (enfin comme pour les madames quoi, mais il y en a encore moins j'ai l'impression). La photo de base est très sympa d'ailleurs !

Donc voilà pour une 'tite série de nus faits rapidement, au fusain, sur du A4.

Et maintenant , la série de portraits !

201009211rszd

Les deux sont faits au crayons de papier tout bête

201009212rszd

Celui de gauche, fait au stylo, celui de droite au crayon à papier.


Et voilà :)
Tout ça fait en général très rapidement, ce qui me permet d'avoir une excuse pour la mauvaise qualité de tout ça (et le fait que je sois mauvais XD)

J'essaie d'en faire régulièrement maintenant.

Et la prochaine fois, j'essaierai de mettre un p'tit bout de texte que j'ai commencé à écrire. Enfin, si j'arrive à avancer un peu dedans.

Et si des gens veulent voir des dessins en plus grand, ou si vous arrivez pas à lire quelle est la déviation sur laquelle je me suis basée pour un dessin, il suffit de demander !


Portez-vous bien ,comme toujours, et surtout, gardez le moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité