Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
19 juin 2008

Moé

J'ai pas réussi à faire grand chose de potable aujourd'hui... En fait je désespérais un peu (c'est dur le dessin quand on a pas des années de pratique !! XD ) Donc perte de confiance, sentiment de désespoir, tout ça tout ça quoi...Mais je m'accroche! je veux vraiment apprendre à dessiner correctement! bon c'est juste une période pas facile (surtout que j'essaie de faire des nouveaux trucs, alors forcément ça marche pas vraiment (= c'est ultra moche)).
Donc voilà mon sentiment d'hier soir représenté par un pitit dessin:

200806181

Sentiment de désespoir qui ne fait donc que croître (si seulement mon "talent" pouvait faire pareil...).
Et je me rends compte que je me focalise trop sur l'aspect "technique" des dessins (proportions, lignes de construction, etc...) ce qui me bloque complètement! le hic c'est que je sais pas comment faire autrement... Toujours pareil, je suis preneur d'éventuels conseils (enfin si quelqu'un passe par ici ^^).
Ah au fait, évènement majeur: ce blog a reçu une visite du Québec!!! voaaaa me direz-vous. Hein la classe ^^
(en fait je devrai plutôt fêter CHAQUE visite mais bon...)

Je vous met un piti dessin fait en partiel paske je l'aime bien aussi celui-là (et que j'ai pas grand chose d'autre à mettre aujourd'hui):

200806171


je vous met quand même deux trucs que je trouvais sympas que j'ai fait aujourd'hui.
D'abord une esquisse d'un perso qui me trotte dans la tête et que je vais (peut-être) essayer de développer. Donc vous en saurez peut-être plus sur elle prochainement (= un jour trèèès indéterminé).[oui y a beaucoup de conditionnel dans cette phrase ^^]

200806192

Donc indulgence là hein... pour une fois j'ai essayé surtout de faire une posture un peu plus dynamique, et de me lancer dans la conception d'un perso. (d'où ma demande d'indulgence).
Et là c'est censé être la même , mais c'était pour réfléchir à la coiffure (et au final ça a plutôt raté, la coiffure est complètement différente).

200806191

Voilà... je vais essayer de continuer la création de perso et la dynamisation de mes dessins, mais c'est pas gagné.(et de dessiner un peu autre chose que des gens, et de m'entraîner à dessiner des trucs en 3d, etc...)
J'espère que ça vous a quand même plu!

Et n'hésitez pas à me laisser un piti commentaire!

See ya !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour la critique si tu me l'envoie par mail, tu peux mais j'vais pas pouvoir la lire avant peut-etre un mois. Donc si tu peux pas faire autrement c'est pô bien grave mais laisser un commentaire serais plus simple pour moi.
K
Si ça c'est pas se faire de la pub -_^ <br /> C'est justement le fait de m'être arrêté pendant je ne sais pas combien d'années qui me bloque un peu. Parce que du coup je n'ai aucune expérience (sauf les quelques trucs qui datent de l'époque d'avant que j'arrête tout).<br /> En fait j'aimerai juste y consacrer autant de temps que possible... Etant donné que je ne suis pas du tout balèze, je prévoie que dès que possible, j'essaie de trouver un boulot à temps partiel pour avoir le plus de temps disponible et un revenu régulier (mon but dans la vie n'est pas de gagner de l'argent mais de faire ce qu'il me plaît). C'est la seule solution "applicable" que j'ai trouvé pour le moment. Parce que mine de rien, un boulot à temps plein qui est pas dans le domaine de la création (et c'est pour l'instant le seul style de boulot qui me paraît accessible), ça me rends diiingue je supporte trop pas! J'ai le sentiment de gâcher mon temps... <br /> C'est chouette que tu aies commencé et continué depuis si longtemps! Je trouve ça déjà pas mal ce que tu fais! Et c'est dommage que tu aies abandonné l'idée d'écrire un livre... Je sais ce que c'est que de perdre des heures de boulot pour une raison bête et que ça décourage. Mais vu le peu que j'ai lu de ta fiction (je la lirai complètement à un moment où je serai tranquille, c'est à dire dans la semaine sûrement), tu devrais essayer de t'y remettre, même si c'est pas pour le même livre.<br /> Je t'enverrai la critique par mail par contre, parce que je risque d'être assez long (comme t'as vu je suis plutôt bavard XD )<br /> Faut s'accrocher à ses rêves je pense. Mais aussi chercher à les réaliser, pour qu'ils ne restent pas au stade des chimères...(et ça je n'en ai pris conscience que récemment).
K
Tiens voici le lien si tu veux lire ( c'est vieux mais bon )<br /> http://kikile.canalblog.com/archives/fiction/index.html
K
Et moi Donc ! Je comprend tres bien ce que tu ressens...<br /> Moi aussi : Dessin et ecriture sont ma vie ( d'ailleurs sans me faire de la pub j'ai ecris une fiction ya quatre ans que j'ai mise sur mon blog si tu veux la lire et me donner ton avis )<br /> J'ecris des textes depuis le Cm2 et je dessine depuis plus longtemps encore...<br /> Je sais que c'est peu probable que je vive de ça paske bien d'autres sont bien meilleurs que moi.<br /> Mais je ne compte pas changer mes passions pour autant !<br /> Je voulais ecrire un livre. Mais mon ordinateur à planté y'a trois ans emportant quatre années de travail et depuis j'ai pu le courage de reprendre...
K
Ne t'inquiètes pas, je n'ai vraiment pas pris ce que tu m'as dit comme une "critique" dans le sens péjoratif du terme. J'essaie d'en sortir un peu (en faisant du "d'après modèle"). Mais pour l'instant à par le style manga, et style réaliste, j'arrive pas trop à faire autre chose. Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Mon principal problème c'est que je n'arrive pas encore à visualiser dans ma tête ce que je veux dessiner, et qu'après je n'arrive pas à dessiner précisément ce que j'ai en tête. Donc j'ai encore beaucoup à apprendre!<br /> <br /> En tout cas pour tes modèles tu as de bons goûts -_^ (même si j'ai une nette préférence pour franquin)<br /> Moi j'aimerai faire du "manga/réaliste/touche perso".<br /> <br /> Et tes conseils sont toujours les bienvenus, c'est même un plaisir de les écouter! Après bien sûr, je verrai bien ceux qui me semblent adaptés à ce que je recherche... mais tout avis est bon à prendre!<br /> <br /> Ne pas lâcher ses passions...... Je ne sais pas... Imagines qu'à cause de ton imagination, de tes idées, de tes goûts et de tes passions, ta vie te semble être invivable? Qu'est-ce que tu ferai? (et prends aussi en compte le fait qu'on aie toujours cherché à te décourager). <br /> Pour moi le dessin et l'écriture sont devenues des passions. En fait c'était toujours présent en moi, et pendant de trop nombreuses années, j'ai cherché à les "oublier". Maintenant, je me rends compte que j'ai gaspillé beaucoup de temps et qu'en plus je me suis mis dans une situation pas très pratique quand on ma mentalité. Mais je ne veux pas lâcher le morceau. Je veux arriver à organiser ma vie autour de la création. Même si je suis pas super doué, c'est un domaine que j'aime vraiment, et je veux lui redonner la réelle place qu'il tient vraiment dans mon coeur (désolé pour la formule un peu pompeuse, mais je n'arrivais pas à l'exprimer autrement). Mais pour ça je suis obligé d'essayer de "lutter" contre beaucoup de choses (contrainte de temps, recherche d'emploi très prochaine, etc..).<br /> <br /> Mais j'ai compris que je pouvais y arriver, et que le principal, c'est de ne pas abandonner, surtout pendant le démarrage et les étapes "difficiles". Mais la création à temps plein, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite pour moi (alors que j'apprécierai beaucoup). Mais d'un côté c'est tant mieux, ça me laisse du temps pour apprendre! (oui j'ai appris la patience mine de rien ! même si je n'arrive pas toujours à la mettre en pratique)<br /> J'espère juste qu'un jour, mes espoirs seront réalisés.<br /> <br /> Et tu vois que des années de gribouille dans les marges, c'est des années d'expérience....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité