Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
22 juin 2008

Un seul dessin...

Hello!
Bon ce week-end, je n'ai fait qu'un seul dessin. Donc je suis OBLIGE de le mettre sur le blog ^^
Bon moi je le trouve pas trop trop mal. Je l'ai fait en une heure, sachant que comme je n'ai (apparemment) toujours pas intégré qu'après le coucher du soleil vient la nuit, j'ai fait un peu moins de la moitiée dans le noir (d'où le fait que certains endroits puissent paraître très bofs).

Alors 3 critiques inutiles de me dire:
- L'église est pas droite
- Je sais pas encore faire les tuiles (et j'avais la flemme d'essayer)
- Je sais pas encore faire les "petits-détails-qui-font -la-différence" (entendez par là: ombres, rendu des surfaces (plâtre, bois, plâtre sale, etc...).

Et c'est la première fois que je fais un truc aussi "ambitieux" d'après modèle réel, et dehors en plus!

Donc voilà le dessin:

200806201

Cliquez dessus pour mieux y voir!
[pour ceux qui distinguentquand même pas ce que j'ai dessiné, c'est des maisons, avec quelques arbres et une église derrière]

Je rappelle qu'en fait j'ai dû m'arrêter à ce que j'estime euh... on va dire 60% du dessin prévu final: il faisait vraiment trop trop noir pour distinguer quelque chose à la fin, et je n'ai toujours pas acquis la capacité "vision de nuit".

(et je n'ai pas gommé non plus quelques trucs qui auraient dû l'être).

Mais je suis content de moi! c'est une des premières fois où je me lance dans un "vrai dessin d'extérieur" et le résultat est pas si catastrophique (mais critiquez quand même hein!).
Ca m'a d'ailleurs redonné un peu confiance de voir que j'y arrivais à peu près (même si je pense que j'aurai dû passer moins de temps sur ce dessin). Mais comme je rattaque mon stage demain, j'aurai à nouveau pas trop le temps de dessiner.. bwahaha...snif. Mais bon, je lâcherai pas le morceau!


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hihi pas trop de compliment je vais rougir ^^!
K
Vaaah merci!<br /> Voé mais en fait, c'est surtout pour les tuiles... j'ai l'impression de me focaliser sur les détails, et j'arrive pas à faire un "rendu" de tuiles. Et du coup je préfère rien mettre...<br /> Mais on y arrivera un jour !! hein Kikile -_^<br /> Mais je pense que vu tes dessins, tu n'es pas si loin que ça d'y arriver (en tout cas pour le plâtre).(enfin c'est une impression).
K
Eh ba c'est pas mal, tu peux facilement avoir un bon sens de la perspective !<br /> tkt pas pour les tuiles et le plâtre sale paske ça aussi g trop de mal !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité