Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
20 septembre 2008

Croquis !!

Tout plein de croquis aujourd'hui!!! Vouéé!!! Roooh allez quoi, tirez pas cette tête...
En plus pour une fois je trouve qu'ils sont pas mal! (Mais si, vous allez voir) Hier soir je n'ai pas pu résister à l'appel du dessin, et j'ai passé plusieurs heures à gribouiller. Et pour une fois, j'avais le vent en poupe : j'arrivais presque à quelque chose!! (N'omettez pas le "presque", qui fait toute la différence entre un bon dessin et un dessin très bof [autrement dit les miens]). J'aurais dû travailler mais bon, je n'ai vraiment pas pu résister...

Donc tout plein de dessins d'hier! (enfin "tout plein", on va relativiser : j'ai essayé de ne vous mettre que ceux qui étaient pas trop mal, donc il n'en reste pas tant que ça).

Alors... tout d'abord un dragon!!! Oui ça faisait longtemps n'est-ce pas? ^_^

200809191

Je l'aime bien, mais je trouve dommage d'avoir autant raté les ailes...

Une tête de dragon maintenant ! (hé hé ^_^)

200809192

Alors celui-là, je autant je le trouve pas top, autant je trouve qu'il rend vachement bien (je sais, c'est paradoxal). Ce qui est bien pour une fois, c'est que j'ai essayé de plus marquer mes traits, et de faire quelques hachures pour faire les ombres et un peu les textures. Donc ça c'est bien. Par contre, pour la forme de la tête, c'est pas encore ça (même si je trouve que je me suis un peu amélioré ^^)(voééé y a de l'espoir !!)

Un petit portrait, classique, mais que j'aime bien aussi:

200809193

Donc bah pareil, j'ai essayé de forcer un peu plus mes traits, et surtout d'aller plus loin dans mon dessin (de le laisser moins inachevé quoi) (ça se voit surtout sur les deux premiers dessins je trouve).
Ah et j'ai mélangé 0.7 HB et 0.9 2B pour tous ces dessins (et parfois ce n'était que 0.9 2B). Il faut que je m'achète un nouveau 0.7 pour essayer en 2B.. (euh désolé de vous embêter avec ces petits détails techniques ^^')

Donc on continue (enfin la suite est un peu moins intéressante je trouve). Un bout d'une de mes pages de croquis d'hier soir (toujours) :

200809194

Je vous ai mis ça parce que je trouve qu'il y a des dessins intéressants dessus (mais bon c'est mon point de vue hein ^^)(cliquez pour voir en plus grand si c'est trop petit). Et pis y a un dragon, un léviathan, un portrait et euh un perso qui tient un truc (que je sais pu ce que c'est, c'est parce que j'avais une idée de strip, et je voulais voir si j'arrivais à dessiner un perso dans cette pose)(donc mission partiellement accomplie, mais strip jamais réalisé finalement (pour le moment)). En tout cas j'aimais bien le portrait en bas à gauche (et le dragon, malgré ses ailes mal faites).

Une plume :

200809195

Parce que les plumes, c'est fun ^_^
(et j'aime bien en dessiner ^_^)

Et le dernier dessin!!
Un euuuh drone, robot... je sais pas ..

200809196

Et valaaaa!!!
Bon finalement, ça en fait pas une tonne non plus. J'espère que vous en aurez vu qui vous plaisent! Et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis ! (mine de rien ça m'aide beaucoup)(et puis ça fait toujours plaisir et ça encourage -_^)

J'ai beaucoup de boulot, mais quelque chose me dit que vous risquez quand même d'avoir quelques dessins prochainement (même s'ils seront sûrement moins nombreux)... Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter (le dessin, l'écriture, les gâteaux, des épisodes du docteur who... enfin vous voyez quoi ^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
> eliizabth : Vouaow :) Merci beaucoup !
E
Super dessins !
K
>Shae: Hé hé, moi aussi... Malheureusement je ne suis pas l'inventeur de cette expression oh combien expressive ! (Mais il n'empêche que j'aime bien l'utiliser :P)
_
j'aime beaucoup "saperlipaupiette de veau". très expressif.
K
>Shae: <br /> Oui j'ai cru voir que tu avait des t'chatteurs vers chez toi ^^ <br /> Les rochers sont sympas je trouve, mais pas super bien faits (j'ai encore des progrès à faire). Effectivement, le dragon n'a pas une position très habituelle.. J'essaie de les faire bouger un peu plus ^_^ (donc pas bizarre, mais différente [la position]).<br /> <br /> Le bout du museau est effectivement pas top T_T<br /> <br /> Bien observé -_^<br /> <br /> Cool, content que ça te plaise ^^ Pour ce qui est de faire des dessins qui changent, j'essaie autant que possible de varier et de dynamiser, mais ça me prends beaucoup de temps (c'est encore très dur pour moi). En tout cas je pense être sur la bonne voie (même si les résultats ne sont pas encore vraiment terribles), même si je sais que pour le moment ce que je fait est pas encore très varié (que ce soit dans les sujet ou dans les poses). Donc bah, j'essaierai de faire plus souvent des trucs différents, mais c'est pas gagné...<br /> <br /> Hi hi merci !! ^_^ (j'aime bien faire les plumes!)<br /> <br /> >Mlice:<br /> Bon c'est cool pour les rochers, au moins un objectif de rempli! Idem pour le dragon (c'est à peu près ce que je voulais retranscrire: qu'il essaie de regarder dans un angle pas "habituel" pour une quelconque raison, et sa position devait être "dynamique" (adaptée à là où il tourne son regard). Je vais directement te répondre sur l'autre dessin de dragon complet que j'ai fait ici. Pour les dragons pour l'instant j'utilise la même "méthode". D'abord je trace ce qui est la colonne vertébrale (enfin en quelque sorte) pour définir la position et le mouvement de la bébête. C'est ce que tu as trouvé de bien sur le deuxième, donc ça veut dire que j'arrive un peu mieux à traduire la souplesse de l'animal (ce qui est bien ^_^). Après, j'esquisse la tête, les ailes/corps... Bref. Donc pour les ailes, pour le moment, je ne sais pas encore les dessiner XD Donc c'est pour ça que sur le premier c'est des gribouillis tout pas beau. En fait à chaque fois j'essaie des les esquisser (pour arriver à apprendre à les dessiner quand même), mais surtout j'essaie de me focaliser sur le plus important (pour le moment d'après moi en tout cas), c'est la position des ailes et leur mouvement (un peu comme la colonne vertébrale quoi). D'où le fait que la texture et les détails soient pas encore au point (et c'est peu dire ^^). Mais j'essaie d'y travailler (mais c'est pas facile). Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai des bouquins sur les chauves-souris et les oiseaux, je pense que ça m'aidera beaucoup. Et donc pour le deuxième dragon, c'est cool que tu le trouve réussi (merci beaucoup ça me fait très plaisir ^_^), parce que je cherchai à ce qu'il "regarde en l'air en déployant ses ailes" (ou plutôt en les ayant déployées). Donc j'ai à peu près réussi à retranscrire ce que je voulais !! Yahaaa!! (oui c'est pas encore très souvent^^) En tout cas, content que ces deux dessins t'aient plu!<br /> <br /> Pour la tête de dragon, on est donc d'accords: techniquement pas trop mal, mais pas "agréable" (en fait il a l'air bien méchant je trouve) (mais bon, ça me change de d'habitude, normalement quand j'essaie de dessiner quelque chose, ça a l'air toujours "tout gentil-mignon"). Mais effectivement, un petit rictus irait bien!<br /> <br /> Hé hé, encore un autre personnage auquel je travail de temps en temps (oui un jour vous verrez peut-être tous ces petits bouts de travaux mis en forme et plus aboutis)(un jour).<br /> <br /> Voaaah merci ^_^ Mais tu...tu...tu ne sais pas les dessiner? O_O Mon dieu!! Je sais dessiner quelque chose que l'un de mes maitres spirituels ne saurait pas dessiner?? Saperlipaupiette de veau!!! [ceci est une de mes expressions favorites soit-dit en passant] Surtout que t'es quand même douée dans le dessin de Zanimaux...Euh enfin bref, c'est juste que ça m'intrigue, c'est tout ^_^ (faut pas le prendre mal hein -_^)<br /> (surtout que moi les plumes je trouve ça pas trop dur à dessiner, alors forcément, ça m'intrigue fortement)<br /> Si tu voudra, je pourrai t'indiquer ma méthode..<br /> <br /> Merci!!<br /> (et merci beaucoup pour les compliments!!)<br /> >Kikile:<br /> Hey, ça faisait un sacré bout de temps! c'est cool de te revoir!(ça fait plaisir!) Mais ne t'inquiètes pas, tu sais bien qu'une part de Brownie (ou une gauffre) te sera toujours réservée ici!<br /> Content que tu l'apprécies!! J'y ai passé un peu de temps quand même, et j'ai vraiment essayer de faire un dessin plus vivant que d'habitude.<br /> <br /> <br /> >Tout le monde:<br /> Merci pour ces commentaires! <br /> Je suis content qu'il y ait des dessins qui ait plu à certaines, ça m'encourage beaucoup!<br /> Ce qui est cool, c'est que j'ai l'air d'avoir fait quelques petits progrès sur les dragons...(j'ai dit "petits" hein)<br /> Sinon je suis très intrigué par la plume: je ne pensais pas qu'elle ferait sensation! (surtout que quand j'en dessine, c'est surtout pour le fun). Ça m'a donné une idée, dont je vous reparlerai dans une note...<br /> Ah oui, et si vous êtes motivées(enfin n'importe qui qui en a envie), ça vous dirait de dessiner une plume? (juste histoire de voir dans votre style à quoi ça ressemble) (pas un "truc-de-la-mort-qui tue-et-qui-prend-du-temps" hein)<br /> <br /> Merci encore pour ces commentaires!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité