Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
10 octobre 2008

Le combat continue !

Quelques dessins d'hier soir ! (deux en fait XD)
Ils sont pas extraordinaires, mais les autres étaient franchement très moches...

Alors, un petit portrait (parce que ça faisait longtemps et que j'aime toujours en dessiner)(et puis c'est pas trop dur à faire ^_^)

200810091

Donc je l'aime bien quand même ! (Mais il a été fait très à la va-vite)(et j'aurai pu me fouler plus pour les cheveux XD)

Et une résistante/espionne, je ne sais pas :

200810092


Je l'aime bien aussi ^_^ C'était au début un entraînement pour les vêtements (pour faire plaisir à shae qui aime bien quand j'essaie de varier un peu -_^), mais bon, je les trouve plutôt ratés (tout comme l'espèce de pistolet qu'elle tient)(qui est trop petit soit-dit en passant). Par contre je suis très content de l'affiche à gauche du dessin (sur le mur)(maigre consolation me direz-vous étant donné le peu qu'on en voit, et bin moi je la trouve quand même bien!). Et je trouve qu'il est pas mal dans son ensemble (mais c'est sûrement parce que d'habitude je ne fais pas de décors et de "traits de mouvement"), malgré ses très nombreux gros défauts.

J'arrive à vaguement mieux percevoir les trois dimensions pour dessiner, mais j'ai encore du chemin à faire.. J'ai aussi encore énormément de mal à visualiser mon futur dessin au départ dans ma tête et surtout à le garder en tête pendant que je dessine.
Et parmi les principaux problèmes que j'ai et auquel il faudrait absolument que je remédie : je n'arrive pas à maîtriser mon crayon pour faire les pleins et les déliés, d'où le fait que mes dessins manquent de profondeur! Peut-être que ça viendra avec le temps... Mais il faut que j'essaie d'y travailler...

Pour le portrait, entre 5 et 10 min, pas de gomme.
Pour la résistante, un peu plus d'1h (quand même), et quasiment pas de gomme (j'ai juste gommé à un endroit pour l'arme : ça faisait un trop gros gribouillage sinon).

J'espère que ça vous plaira !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Kaazus: J'y travaille... enfin j'essaie en tout cas ^_^ mais c'est pas facile!!<br /> Good advice pour la gomme, je vais essayer de le retenir -_^ (et puis bon, t'es pas la première personne à me dire ça, donc je pense qu'il va vraiment falloir que je fasse un effort pour l'utiliser un minimum).<br /> Merci beaucoup! (c'est toujours agréable les encouragements!)<br /> Merci d'être passé !<br /> <br /> >Micoulou: Le second fait un peu plus "chaleureux" dans le sens où il y a des textures, des ombres, un peu de décors, tandis que le premier, il n'y a que les traits "à nu" (je ne sais pas comment dire XD), et c'est peut-être ça qui te dérange... Perso j'aime bien les deux, mais pour des raisons différentes! (mais j'aime bien faire des dessins comme le premier, je les trouve plus "clairs", et ça me force à faire des traits nets).<br /> Content que tu trouves le second réussi en tout cas ^_^
M
Le deuxieme est pour moi reussi, j'ai par contre plus de mal avec le premier, il ne me parle pas, il manque quelque chose.
K
Yo! C'est Mikx qui m'a envoyé te laisser des commentaires sur les dessins. Bon ce que j'ai a dire c'est que c'est un bon début, travaille un peu plus sur les proportions et ne perds jamais ta gomme =) . Travaille un peu dessus et ça va finir par payer. <br /> Sinon, tu pourras peut être me commenter sur les miens:<br /> http://picasaweb.google.com/serguei.maksimtchouk/Artworks<br /> <br /> @+
K
Apparemment le premier plaît pas mal, c'est cool ^_^<br /> <br /> >Kikile: oui tu dois être sacrément débordée ! Le principal c'est que ça se passe bien de ton côté (j'espère que c'est le cas ^^). C'est gentil de passer de temps en temps, même si c'est rapidement -_^ (et puis je sais ce que c'est d'avoir une tonne de choses à faire.. ^^' )<br /> Oui, le bras droit ne va pas du tout, c'est l'un des gros problèmes de ce dessin...<br /> Euh merci ^^<br /> <br /> >Mlice: j'ai essayé de faire "assez doux", mais sans m'y attarder trop. Je trouve que mes dessins les plus réussis sont en général ceux que je fais à la va-vite, et avec le 0.9 2B (comme celui-là): mes traits sont plus "souples" et doux, et l'ensemble paraît plus "cohérent"(harmonieux). Enfin je trouve... Faut dire aussi qu'en fait je ne suis pas super patient quand je dessine! (quand j'attaque un dessin, il faudrait qu'on arrive tout de suite à voir ce qu'il va donner avec moi... Mais malheureusement ça ne marche pas comme ça XD donc j'essaie de faire des efforts). Donc forcément, quand c'est fait à la va-vite, je suis plus dans "mon élément" (ça me vient un peu plus naturellement quoi). En tout cas merci! (c'est vrai que pour une fois j'ai pas trop foiré les proportions).<br /> <br /> Pour le pistolet bah c'était mon premier "sans modèle" (il y a longtemps j'en avais dessiné un ou deux avec modèle, je me souviens... ça remonte bien à une dizaine d'années donc ça ne compte pas vraiment ^_^). Je suis pas trop dégouté non plus : si j'avais fait plus attention à la taille, il aurait été à peu près correct (pas trop moche quoi).Et c'est déjà pas mal de savoir faire les vieux revolvers! (tu peux faire ambiance western, c'est déjà bien).<br /> Géniale, j'irai peut-être pas jusque là (mais merci en tout cas, ça fait toujours plaisir ^_^). Disons que pour une fois j'ai réussi à retranscrire à peu près ce que j'espérais... Donc content que ça plaise à tous! Et en plus j'ai bien envie de réessayer d'en faire (en plus ça "meuble" dans les décors ^_^).<br /> Le manteau a des plis qui manquent ou mal placés, mais bon je trouve que j'ai un peu progressé...<br /> Pour les prop', le bras va pas!! (et peut-être un peu la main gauche, mais c'est subjectif je pense).<br /> Pour le buste je pense que c'est à cause de la "texture" du pull que j'ai bâclé à mort (j'ai essayé de faire un semblant d'ombre mais bon..), et le manteau sous l'épaule du bras gauche est un peu zarb'.<br /> Merci bien ! Bonne écoute -_^ (et moi aussi du coup je vais aller m'en écouter un peu :p)<br /> <br /> >Tous:<br /> Merci pour ces gentils commentaires!!! <br /> Perso j'aime beaucoup faire des portraits comme le premiers dessin, mais c'est parce que je trouve cela "facile" (et rapide surtout : si c'est raté, hop, on en refait un tout de suite).<br /> Et j'ai bien aimé aussi essayer de faire l'affiche et je suis effectivement content du résultat ^_^ (pour une fois qu'un truc nouveau rends pas trop mal ^^). Donc j'essaierai d'en refaire un peu, vu qu'en plus ça remplit un peu les décors (enfin l'absence de décor ^^'). Enfin on verra bien, comme d'habitude ^_^
K
Je sais, ya le bras droit qui est beaucoup trop long !<br /> Mais c'est vrai que l'affiche est superbe !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité