Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
29 octobre 2008

Karteuse

Voici quelques dessins faits pendant cette période de non-post. Je me suis rendu compte que mon niveau de moral et d'énergie (ainsi que mon temps libre bien sûr) influaient fortement la quantité et la qualité de ce que je faisais (et sur mon inspiration aussi). Donc peu de dessins et en général très moches. La sélection n'a pas été très difficile tant les dessins trop moches étaient nombreux.  Et n'ayant eu que peu de temps libre, le nombre de dessins était déjà assez restreint. Ah oui, encore une chose: cette "période" va encore durer un bout de temps (au moins fin novembre), même si j'aurai un chouilla plus de temps (quasiment rien, donc bon...). Mais au moins, j'aurai accès au net...

Bref, passons aux dessins!!! Je vous les met dans l'ordre chronologique.

Un dragon!!! (et oui, je les oublie pas)

200810161

Un portrait tout bête fait très vite:

200810162

(c'était un portrait juste pour le fun hein, donc je sais qu'il y a des défauts)

Un petit dragon curieux qui se promène, qui est intrigué par quelqu'un qui lit:

200810181

(comme d'hab', faites pas gaffe au deux bouts de dessin sur la droite ^^' )
Pour les décors (surtout l'herbe) c'est vraiment pas encore ça...(je ne sais pas du tout comment représenter l'herbe sur de grandes surfaces)(enfin sur des surfaces tout court)

Ah, une grande nouvelle!!! (j'en ai une deuxième, mais la seconde sera pour la fin de ce message) J'ai... j'ai... Une tablette graphique!!!(même que mon petit porte monnaie a eu très mal) Mais non pas un scanner, une tablette graphique!!!(depuis avant-hier en fait) Comment ça un scanner ça m'aurait été plus utile??meuh non... enfin... si un peu mais bon... au moins, une tablette, on peut s'amuser avec!!(tandis qu'un scanner, euhm, pardonnez ma perplexité, mais passé le moment du scannage, l'amusement ne dure pas bien longtemps). J'ai eu le choix entre les deux, et donc j'ai préféré la tablette... (Mais je n'empêche pas les gens qui veulent ou qui en ont marre de voir des dessins tout pourris à cause de leur prise en photo (et pas seulement à cause de mon manque de talent chronique) de débuter un très généreux "achetons-lui-un-scanner-thon", cherchant à regrouper de nombreux dons pour... hum... comment ça ça marcherait pas? rhooooo bon d'accord, j'essaierai de trouver de l'argent.... mais ça veut dire que les dessins scannés, c'est pas pour tout de suite (malheureusement), surtout que c'est dommage, ça m'aurait été bien utile avec ma tablette :D)
C'est une tablette format A6, et donc, voici mon premier boulot entièrement réalisé à la tablette : (attention, c'est moche!!)

200810271_tech_

Moi j'aime bien!(bon je sais qu'il fait bizarre quand même) et puis, c'était surtout pour tester et m'amuser (et puis c'était la première fois de ma vie que j'utilisais une tablette, alors soyez indulgents).  C'était aussi pour tester un des logiciels fournis avec la tablette...(ça m'a pris une heure quand même ^^)
Mais c'est trop bizarre au début une tablette graphique! génial, mais bizarre... Surtout quand on est habitué au touchpad de son ordi portable.. Ca donne l'impression d'essayer de marcher mais de tituber et d'avoir les jambes qui sont pas très stables...(synchroniser sa main et l'écran, c'est très étrange...). J'essaierai d'en faire régulièrement, mais ma priorité reste pour l'instant le traditionnel... (pour les proportions, tout ça).
Au passage j'ai aussi acheté un boite de crayons de couleurs!!! mais pas encore eu le temps de les essayer... Mais dès que je pourrai, je vous montrerai les résultats!

Et donc, là on passe aux dessins récent.
Au fait je préciserai quand ils y a eu utilisation de tablette graphique...

Un portrait qui me fascine (je ne sais pas pourquoi moi-même) :

200810281

Donc je l'aime bien celui-là, et je comprend même pas pourquoi...

Deux dessins "parmis les moins ratés de ces derniers temps":

200810282 200810283

A votre gauche, une piètre tentative de représentation d'un monsieur (qui a les cheveux très longs, mais j'aime bien les longs cheveux j'y peux rien), et à droite le dos d'une demoiselle avec une robe (mais c'est très raté).
Vous voyez que je continue de temps en temps à essayer de faire des monsieurs...(même si j'ai beaucoup de mal XD)(d'ailleurs pourquoi ces crétins sont si difficiles à dessiner hein?)

Et un dessin qui date d'hier, quand, commençant à désespérer, je me suis dit "ça y est, je n'arriverai plus jamais à rien dessiner de potable, je ferais mieux d'abandonner" (oui ça m'arrive). Et donc j'ai fait ça :

200810284a

J'ai parfaitement conscience des problèmes de proportion (tête trop grosse, jambes qui seraient un peu trop courtes vu la taille du kart). Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie ^_^ Mais sinon, mettant cela de côté, j'en suis franchement content! Surtout qu'il s'est fait quasiment "tout seul" : vous savez : on a une image qui nous passe en tête, on pose le crayon sur la feuille et zou, ça griffone jusqu'au bout. Voyant ça, ça ma remotivé!! je me suis dit que je pouvais peut-être faire des trucs pas trop mal si je me concentrais un peu (il faudrait d'ailleurs que je me concentre un peu plus je pense, je ne visualise toujours pas assez ce que je veux dessiner, et forcément la qualité en pâtie). Ah euh le design du kart est un peu bizarre, mais les machines et moi, c'est pas encore très copains... (surtout les karts d'ailleurs, je n'ai qu'un vague souvenir de ce à quoi ça ressemble, donc j'ai inventé).
Il a été fait avec mon fidèle 0.9 2B en une heure environ. (1h30 je crois). Quasiment pas de gomme: juste pour les cheveux (que j'ai ratés je trouve, surtout par rapport au premier croquis que j'avais fait). Et me demandez pas "pourquoi une karteuse?" je sais paaaaaas!! ça m'est passé par la tête, et je me suis dit, "bah on va essayer, de toute façon..."(je vous rappelle que j'étais passablement découragé alors...).
Enfin bref, j'espère que vous l'aimerez bien!!
Moi il m'a un peu redonné confiance (tout comme le petit portrait qui me fascine).

Je vous met la partie principale du dessin en plus grand (j'ai repris une photo plus proche au cas où on ne verrait pas bien sur l'autre):

200810284b_zoom_


Et voilà pour les dessins!!
Et maintenant j'ai un accès à peu près régulier au net (enfin normalement, comme toujours ^_^)! Il faut juste que je trouve du temps pour dessiner et écrire, et pour venir sur le net...

Et sinon en plus de ma tablette, il y a une nouvelle colocatrice dans mon appart'! Voici une photo (cliquez ici)! (Et oui, on est fan ou on l'est pas -_^) A chaque fois que je la vois, ça me rappelle le bon vieux Metal Gear Solid... Souvenir souvenir...

 

Voilà, j'espère que ça vous aura plu ! (et que je n'ai pas été trop bavard, comme d'habitude :P)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>_shae_: C'est vrai que c'est dur à en décrocher quand se met dessus! Mais je resterai toujours un adepte du trad'! (c'est mieux, plus joli, et surtout ça plante pas)<br /> <br /> Pour le second : oui il est trop petit, mais en fait je pensais justement faire un petit dragon. Et puis bon, je l'ai "incrusté" après avoir commencé le dessin (en gros au début je pensais pas forcément mettre un dragon, je pensais juste faire une lectrice allongée, et puis j'ai commencé le décor, et comme d'hab', j'ai continué (pas beaucoup certes mais un peu quand même). Sinon oui je confirme, c'est pas facile ^_^ mais ça entraîne bien je trouve :D<br /> <br /> Ah oui peut-être ^_^<br /> <br /> Euh merci ^^ Mais c'est duuur à dessiner les monsieurs!!(enfin les demoiselles aussi, mais moins quand même)<br /> <br /> Merci :D<br /> (mais je maintiens que j'ai des progrès à faire ^_^)(mais bon, en même temps, c'est vrai que ça ressemble vaguement à un véhicule : c'est presque rectangulaire, ça a des roues et un pilote).<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces commentaires ^^
_
Damned! Une tablette graphique! Pas juste... je suis allée chez une amie qu'en avait une, et elle a eu du mal à me fair sortir de chez elle. :p C'est vrai que c'est quand même mieux la méthode traditionnelle, mais bon...<br /> <br /> <br /> ... j'en veux une!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le premier dragon, y'a une impression de fluidité agréable à l'oeil. Après, l'angle du dessin ac la file et le dragon est bien, surtout que comme ça c'est pas facile... le problème en fait c'est qu'on voit pas bien le dragon. :p<br /> <br /> Le portrait est pas mal, le truc qui cloche ('fin que j'aime pas trop), c'est le cou. sur la longueur en fait, il me parait trop court.<br /> <br /> Aha! je suis pas la seule à avoir du mal à dessiner les mecs! Mais bon, celui-là l'est pas trop mal quand même... 'fin on voit que c'est un mec XD<br /> <br /> "le design du kart est un peu bizarre"<br /> ben j'aimerais bien dessiner les karts bizarres comme ça, tiens! Les voitures (ou tout ce qui est moyen de transport en fait)et moi ça fait 2... TT_TT<br /> <br /> Vala vala, à +!^^
K
>Kikile: Merci ^_^ (bon, même si honnêtement, j'en suis que moyennement fière, il y a plein de trucs qui vont pas et pis bon, il y a pas non plus une foule de détails et la forme est plutôt basique)(mais merci quand même hein -_^ et puis bon, j'en suis quand même plutôt content, surtout que c'était sans modèle :p)<br /> <br /> >Helly: Oui mais là en fait c'est carrément qu'elle a quasiment pas de jambes la pauvre ^^' (et puis je m'en suis rendu compte un peu trop tard, du genre "tiens j'ai presque tout fini lalala je suis de bonne humeur il a l'air sympa ce dessin... ... ... hum... il y aurait pas un petit (=énorme) problème de proportions là? saperlipaupiette de veau, et moi qui pensais qu'il était fini... bon bah tant pis hein XD )(et puis j'étais content de l'avant, alors le gommer pour le rater, c'était pas très tentant)<br /> <br /> >Mlice: Mais je resterai un inconditionnel du traditionnel ! (je DETESTE tout ce qui est "technologie", et puis c'est quand même vachement mieux le papier moi je trouve...). Donc je sais pas si je l'utiliserai très souvent... (mais au moins je l'ai et je pourrai faire des essais). Surtout que comme je l'ai dit, le trad' reste pour moi une priorité! (et aussi ce que je préfère!)<br /> De "m'en sortir aussi bien qu'avec un crayon"? ^_^ = aussi mauvais dans le trad' que dans le digital? -_^ <br /> Pour les textures, j'avais pas trop fait gaffe que j'utilisais le rendu "craie", pour les couleurs de la peau et des cheveux... en tout cas je trouve ça trop impressionnant le fait que ce soit si "proche" de ce que ça aurait pu rendre si je l'avait fait en vrai (enfin je pense) (et je parle des textures). <br /> C'était aussi mon impression ^^ En fait j'ai eu aussi parfois l'impression d'avoir besoin de lunettes, de devoir faire une rééducation de la main... ça fait vraiment très zarb' !! (mais en même temps c'est quand même rigolo, faut bien l'avouer ^_^)<br /> Merci!!!<br /> <br /> J'ai essayé de mieux y faire attention (donc c'est cool ^_^), mais l'aile gauche est moins bien faite que la droite quand même...<br /> <br /> Bah c'était pour varier un peu, et pis je sais pas pourquoi, j'avais envie d'essayer de dessiner quelqu'un qui lisait sur l'herbe, et après j'ai rajouté le reste... Mais ça me fait pas de mal ce genre de "cadrage" : ça me force à bosser mes proportions et me permet de me rendre compte si ce que je voulais représenter (et ce qu'on en voit) est bien "clair". Et puis bon, les gens de face et en 3D isométrique, c'est bien sympa mais bon, c'est pas comme ça que je vais progresser... (et puis c'est lassant aussi ^_^). Donc faut que je me force à varier plus souvent comme ça... Content que tu trouve le rendu pas mal ^_^ (surtout que c'est pas facile XD)<br /> <br /> Je sais pas. Peut-être. Il doit y avoir les yeux, mais aussi la bouche et la coiffure je pense. La coiffure en fait, d'habitude ce type de coupe je rate complètement, et pour une fois je trouve qu'elle est réussi (enfin sauf son côté gauche qui est un peu trop plat je pense)(ou c'est l'autre qui a trop de volume?).<br /> Et pourtant les sourcils sont pas spécialement différents de d'habitude... étrange... ils sont peut-être plus épais remarque. Ça doit être ça... C'est vrai qu'ils sont un peu trop épais!<br /> <br /> Merci ^^ <br /> Bah on a qu'à dire que c'est un Kart "spécial" où il y a pas besoin de place pour mettre les jambes...(et puis réussi, comme je le disais, il est encore un peu basique, et puis les roues avant sont un peu bof quand même) Ah si c'est important !! j'y ai passé un peu de temps quand même!(enfin si tu parles bien des pneus du décor)et puis j'ai essayé de faire gaffe aux proportions et tout...(bin voui, c'était un morceau principal du décors quand même XD, donc valait mieux essayait que ça rende un minimum bien :D)<br /> <br /> Ok -_^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ces très gentils commentaires!!!
M
Une tablette graphique !! <br /> Traitre ! xD<br /> <br /> Tss...<br /> 'fin c'est cool aussi, parait qu'une fois qu'on a pris la main, d'ailleurs ton premier essai est vraiment pas mal !<br /> Les couleurs, enfin leur texture est particulière mais ça rend plutôt bien, tu as l'air de t'en sortir aussi bien qu'avec un crayon ! =]<br /> Je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de tester la tablette, et heu... j'ai cru que j'avais deux mains gauches ! TT'<br /> <br /> LEs ailes de ton dragon sont pas mal elles aussi ! Mieux que les précédants ! On y voit la différence entre les "bras" et la membrane<br /> <br /> Quand à la jeune fille dans l'herbe, vraiment pas mal, tu as osé faire une position pas si facile avec une vue en plongée, le tout n'est pas... [si facile ?] Et le résultat est plutot pas mal ! ^^<br /> <br /> Ton portrait ce qui doit te fasciner doit etre les yeux, vu qu'on y voit pas de pupilles et qu'ils sont sombres et remplissent tout leur orbite [enfin...] Mais j'aime pas trop les sourcils là ! =/<br /> <br /> Eh ! C'est bien géré le kart ! x]<br /> C'est vrai qu'on voit pas trop où elle range ses jambes, mais l'engin en lui même est très réussi !!<br /> jm bien les pneus sur le coté ! Le détail qui tue x]<br /> <br /> huhu...<br /> <br /> Pr ton mail, je répondrai, mais 'jattends d'avoir un peu plus de tps à y consacrer, pour pas bacler ma réponse !<br /> <br /> Vualà,<br /> à plush ! ^^
H
Mais t'as parfaitement le droit de dessiner des unijambistes :p
Derniers commentaires
Publicité
Publicité