Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
3 novembre 2008

Quoi de mieux que de regarder le ciel à deux ?

Des dessins dont je suis fièr pour une fois!! mais alors vraiment! Ils datent du 31 et d'avant-hier (donc oui du 1er novembre). Je voulais vous les montrer juste après les avoir fait, mais je manque beaucoup de temps.

Donc voilà les fameux dessins!!!

200810311

Un petit dragon qui dort ^_^ (je le trouve trop mignon, et je risque de l'utiliser comme image pour mon profil)(enfin si ça marche XD)

L'origine du titre de cette note :

200810312b_fini_

Kyaaah j'en suis trop content !! XD
hum bref... juste un instant...
...
...
Bon c'est bon, j'ai savouré mon moment de fierté et d'orgueil (bah quoi, ça arrive hein). On peut passer à tout ce qui ne va pas. Manque un décor. Les pieds et les mains!!! Raaaaaaah!!!!! Je DETESTE les pieds et les mains!!! j'execre ça!!! Pourquoi? parce que j'ai essayé (mais alors VRAIMENT essayé) de les faire, et à chaque fois je dégueulassais de plus en plus le dessin, et ça rendait de pire en pire, donc j'ai préféré arrêter le massacre). Donc oui, je m'entraînerai à en dessiner, mais c'est pas encore tout de suite que j'y arriverai. Mais c'est vraiment frustrant. Les plis des vêtements du monsieur sont pas top. La jambe droite de la fille (enfin le genou surtout) va pas.

Mais bref, j'en suis super content!! (quand même :p)
J'ai réussi à représenter DEUX personnages sur un même dessin!! (incroyable ^_^) et en plus une demoiselle et un monsieur!!  Et je suis content aussi pour le "cadrage", et aussi parce que c'est à peu près ça que je me représentais en tête!(et puis ils ont des habits en plus!) Enfin voilà voilà quoi...

Cliquez ici pour le voir en IMMENSE !!

(et une version "pas finie" pour ceux que ça intéresse :)

200810312a_wip_

Et maintenant le dernier!
Pareil j'en suis quand même assez content.

200811011

Comme quoi nourrir un dragon, c'est pas toujours évident. Au fait j'ai enfin trouvé un de mes personnages "favoris"! un dragon!! celui que vous pouvez voir sur ces dessins en fait !! ^_^ Il faut que je lui trouve un nom maintenant (j'ai pensé à Aristoth mais bon, j'aime pas trop finalement, en tout cas j'ai envie de trouver d'autres noms avant de me décider). Donc ça veut dire que vous risquez de revoir ce petit dragon souvent! Bien sûr ce n'est pas encore certain, mais il y a de bonne chances...
Bref, qu'est-ce que vous pensez de ce dessin? (je sais, pour les mouvements j'ai beaucoup de mal, et puis dites-vous que c'est une de mes premières scènes "d'action"!!(et avec du dialogue..)).On arrive à lire au fait? Mais j'en suis bien content, car pour une fois, j'ai réussi à dessiner une "intéraction entre deux personnes" (je sais pas comment dire ^^')!!

Cliquez ici pour le voir en IMMENSE !!


Donc voilà pour les dessins!!
Alors, oubliez pas : cliquez dessus pour les voir en encore plus grand! (c'est quand même mieux ^_^)(hé hé, j'ai enfin compris qu'en mettant les images en lien direct, elles étaient pas redimensionnées par canalblog, c'est cool!)

Ah oui, et attention, ils ont tous été fait au crayon à papier!!! oui un tout bête crayon à papier (2B)! que je me suis même forcé à sortir pour aller l'acheter...(parce que j'en avais marre du porte-mine).
Et bin après ces dessins, deux contats sur les crayons à papier normaux (mis à part le fait que ça faisait une éternité que je n'avais pas dessiné avec un):
1) C'est vachement chouette et beaucoup plus agréable que les porte-mines!! (en tout cas moi je m'en sors mieux avec et je trouve que le résultat rend mieux, et je trouve ça plus agréable à utiliser)
2) Le gommage pose plus souvent des GROS problèmes XD (disons que j'appuie toujours trop lorsque je trace un trait qui va être raté ^^')

Le second dessin m'a bien pris 1h30, et le dernier 1h (au moins). Le premier a été fait assez rapidement.



Voilà! J'espère que ça vous plaira!!!

Ah oui, pour ceux qui veulent voir mes tribulations dans les "arts digitaux", voici un dessin fait que avec la tablette graphique (attention, c'est très moche!)(ma deuxième oeuvre donc)(ah oui, et au début c'était juste un gribouillage qui n'était pas censé aller aussi loin). La version : "finie", et "intermédiaire" (que je préfère largement).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais répondre à un commentaire à la fois, pour éviter d'oublier des morceaux ^_^<br /> <br /> >Mlice:<br /> Merci! je l'aime trooop... (en plus je crois bien que j'adore dessiner les dragons qui dorment...)<br /> Oui il va falloir que je fasse des essais... Bientôt un profil? euuuh dès que possible! ^^' sérieux, je suis super motivé pour le faire, mais là j'ai vraiment pas beaucoup de temps... mais dès que possible, je m'y met! (en fait si je l'attaque pas encore c'est aussi parce que j'ai du mal à savoir par où commencer)<br /> <br /> Bof, les oreilles je trouve pas ça si dur... enfin comparé aux mains bien sûr XD les oreilles, j'ai l'impression que si on observe bien , ça peut aller... nan mais en fait, il faut que j'y bosse plus, c'est tout...<br /> Effectivement le bras droit de la fille a un gros pb de proportions XD<br /> Merci en tout cas! (et j'en suis quand même content ^_^)<br /> Les habits du gars, c'est juste qu'il y a des plis, des ombres... donc bah le rendu doit être un peu plus "joli" que d'hab'.. et oublie pas aussi que c'était avec un crayon normal, donc les pleins et les déliés me viennent beaucoup plus facilement!<br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> Oui le regard est pas top, la bouche non plus... mais j'ai eu beaucoup de mal XD !! (rien que pour arriver à ce résultat je veux dire) : faire un perso expressif, c'est déjà pas facile (en tout cas pour moi pour l'instant), alors en plus de profil, avec si peu de "détails" visibles, c'était pas évident... j'ai essayé de "minimiser les dégats".. je trouve que ça aurait quand même très facilement pu être pire!<br /> Idem pour les jambes: de profil j'y arrive pas du tout pour l'instant! pareil je trouve m'en être pas trop mal sorti vu mon inexpérience là dedans..(mais je sais que c'est pas top non plus)<br /> <br /> hum, plus de jaune... voui, c'est vrai! tu adores cette couleur? euh laquelle ^^'?<br /> (mais perso j'aime beaucoup le mélange de couleurs de la version intermédiaire)<br /> merci!!!<br /> <br /> [bah j'dis ça mais j'aime aussi les porte-mine en fait , mais principalement pour les dessins précis, ou quand je veux faire une esquisse, ou encore quand j'ai la flemme de tailler mon crayon :D]<br /> <br /> <br /> >Shae:<br /> Merci ^_^<br /> Euh.. j'y travaille dès que possible, promis ^_^<br /> <br /> Les proportions des jambes de la fille, euh franchement, c'était vraiment pas évident!!donc je me doute bien qu'il y a des problèmes... (en fait je le voyais bien en cours de réalisation du dessin, mais bon, j'ai essayer de rattraper un peu, et j'avais pas envie de tout gommer..)<br /> Les mains s'améliorent? en fait je crois que ça dépend de leur "pose": suivant leur "pose", il y des moments où j'arrive un peu mieux à les dessiner...(enfin je pense) donc merci de me confirmer! ^_^ Mais il faut encore de l'entraînement (y a que ça de vrai -_^)<br /> <br /> Les jambes, comme je l'ai dit, bin j'ai eu du mal à bien les "placer" vu que c'était de profil...<br /> Cool ^_^ (surtout qu'il est gentil hein vous verrez -_^)<br /> <br /> Quoi elle est marrante la crête bleue :P<br /> bon en fait j'ai voulu mettre une couleur qui contrastait bien pour voir ce que ça rendait.. (c'est vrai que j'ai aussi un côté un peu flashy dans ma tête)(et psychédélique)<br /> bah on aime ou on aime pas.. (mais j'y penserai la prochaine fois :D)<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Et merci pour ces gentils commentaires!!!!
_
Aaah, ben c'est vrai qu'il est super le premier dragon! Très mignon!^^ <br /> Bientôt un profil donc... tant mieux x]<br /> <br /> Argh, Mlice je te maudis, je sais plus quoi dire moi maintenant sur le deuxième... bon je vais esayer quand même: <br /> c'est vrai qu'il est très bien c'ui-là, m'enfin l'angle est pas facile mais bien représenté. Les personnages sont vachement réalistes, la fille a juste quelques problèmes de proportions au niveau des jambes en fait.<br /> Ah, l'éternel problème des mains et des pieds... enfin moi j'ai surtout du mal avec les pieds (et les oreilles aussi, Mlice a raison), les mains ça commence à s'améliorer... à force d'entrainement peut-être ? x)<br /> <br /> Le profil du perso est super, les cheveux et les reflets dans les cheveux sont réussis (très réussis même)<br /> Le mouvement est bien, j'ai juste un problème avec les jambes en fait... 'me paraissent un chouia tordues. Le dragon, ben, y'a pas de problème à le voir souvent, c'est même un plaisir!^^<br /> <br /> Je préfère aussi le dessin intermédiaire, peut-être parce que dans le terminé on voit pas assez bien les traits de l'intérieur du dragon.<br /> J'aime bien la couleur sinon. (sauf le bleu de la crète en fait, peut-être qu'un vert plus foncé irait mieux. mais bon, ça n'engage que moi)<br /> <br /> Wala, c'est tout pour aujourd'hui!^_^
M
C'est vrai qu'il est chou ton drag' qui dort ! x]<br /> J'aime beaucoup !!<br /> Si tu centres sur sa tête et tout, ça pourra faire une jolie photo perso, c'est sûr ! ^^<br /> Tu vas bientôt mettre ton profil en ligne ?! *-*<br /> On va enfin pouvoir savoir plein de nouveaux trucs sur toi =p<br /> <br /> Ton second dessin, avec les gens qui regardent le ciel est très jolie, pas facile en plus, on comprend pourquoi tu en es fier !<br /> Je partage ta haine pour les pieds et les mains [j'y ajoute les oreilles xD], c'est vraiment chaud à dessiner TT'!<br /> Les habits du type allongé rendent bien, enfin ils paraissent réels ou je sais pas, mais ils sont bien faits !xD<br /> Par contre le bras [pas l'avant bras] de la fille, heu... le droit, parait un peu long !<br /> Vualà belle tentative et félicitation pour che rézultat ! =p<br /> <br /> Celui du nourissage du jeune dragonnet est mimi ! Le mouvement des ailes, du moins leur inclinaison montre bien qu'il tire vers la droite et ça le fait gavé [Oh zut les séquelles du Sud Ouest ='(] Par contre j'aurai fait à ton personnage un regard plus déterminé et plus sévère, parce que... 'fin voilà ! loul<br /> En tout cas sa position marque bien la résistance qu'il [le personnage] a face au dragon ! Même si son genou gauche me semble un peu trop bas !<br /> <br /> Pour ta tête de dragon coloré, j'avoue que je préfère l'intermédiaire aussi, ça doit etre à cause des couleurs dans le ton jaune qui font ça, alors qu'à la version finie on a les cornes en bruns... Mais en attendant j'adore cette couleur ! Et ça rend très bien je trouve !!<br /> <br /> [Moi perso j'préfère les portes mines (lol)]<br /> <br /> Piu !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité