Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
5 novembre 2008

Bébé dragon

Bon, pas grand chose.
En fait y a des choses qui vont pas vraiment bien de mon côté. Et du coup mon courage et ma motivation me semblent avoir disparu, et j'ai pas trop la tête à faire des choses qui me plaisent (oui ça en est là)(en fait je n'arrive pas à me "focaliser" dessus,comme si je culpabilisais de faire des choses qui me plaisent... oui je sais je suis trèèès bizarre).

Bon, je vais pas me plaindre non plus, c'est pas le but de ce blog. Et grâce à Mlice (en allant voir son blog en fait), j'ai eu envie d'essayer de dessiner un truc ce soir, histoire de me détendre un peu (je n'avais pas dessiné depuis les derniers dessins que je vous avais montrés. Au fait je réponds aux commentaire quand j'aurai un peu plus la tête à ça, désolé, mais comme d'habitude, je préfère faire ça bien, si je poste les dessins qui sont dans cette note, c'est parce que je les aime bien et que je voulais vraiment vous les montrer et que ça prend pas trop longtemps).
Et donc ça a marché... En fait mon problème, c'est que j'adore dessiner et écrire, c'est un vecteur d'émotion énorme (l'un et l'autre), mais je me focalise tellement sur mon "niveau" ("ça va être raté", "moche","comment représenter..." etc..) que je "n'ose" pas vraiment me lancer à en faire un.. Et pour une fois, je me suis forcé un peu (comme je l'ai dit en grande partie grâce à Mlice), et bin ça m'a fait beaucoup de bien!! (en fait ça me manque quand je dessine pas dans la journée ^^' je le sais, et je me rends compte que ça m'est devenu indispensable : il faut forcément que je dessine au moins un truc dans la journée)(en fait j'ai surtout du mal à "m'y mettre", parce qu'après, en général, impossible de m'arrêter... mais c'est le démarrage qui est difficile), et en plus je suis pas trop mécontent du résultat (enfin modestement hein).

Et il va être question de dragon!!

Les deux dessins sur la même feuille (format A4 d'ailleurs):

200811051a

Le premier bah c'est un dragon qui pose sa tête sur une table (pourquoi? euuuh... un dragon mendier de la nourriture, j'y crois pas trop... [y sont trop intelligents : ils peuvent en subtiliser en douce si ils ont envie, et puis la nourriture des humains... bof...]en fait c'est pour regarder la personne qui était censée être là où il y a l'assiette (si si il y a une assiette)même si le regard est pas bien tourné. Oui il aurait dû y avoir une personne, mais euuuh le dessin a été attaqué trop en haut à gauche de la feuille, alors forcément... Voilà voilà...

Et le second je l'avais en tête depuis plusieurs jours. C'est le fameux dragon que vous commencez à connaître maintenant ^_^ il faut que je m'occupe aussi de dessiner la personne qui s'en occupe...(et j'ai aussi une idée du design et du perso en lui-même, même si c'est encore très vague)

Comme je l'aime bien ce second dessin, je l'ai repris en photo en plus gros :

200811051b_zoom_

Je sais, la main est très mal faite (et c'est la mienne qui a très vaguement servi de modèle). Pour le dragon malheureusement je n'en ai pas chez moi donc j'ai dû l'imaginer complètement -_^

J'aime beaucoup ce dessin en fait, surtout parce que je trouve avoir bien retranscrit ce que je voulais (et bon, même si le dragon a l'air de se casser un peu la figure)(et qu'il a un ventre un peu bizarre). Et tant pis pour la technique. Pour moi le principal c'était le petit dragon et son sentiment...


Voilàààà!!!

Encore désolé pour mes "irrégularités" (que ce soit pour mes notes, réponses de comm', de mail, passage sur les blogs des autres), et ça risque de durer encore, pour de très nombreuses raisons (je sais je me répète souvent ^^'). Vala vala... Mais par contre, je pense que je vais plus facilement arriver à dessiner, même quand j'ai pas trop le moral (il me faudra juste du temps de libre ^_^).

Allez, à bientôt!

Longue vie et prospérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Helly:<br /> Oui je sais bien, mais c'est surtout que j'arrive pas à représenter les tubes dans l'espace XD<br /> effectivement, j'ai toujours tendance à oublier la paume de la main (en général je la coupe ou je l'aplatie je trouve).<br /> Merci des conseils :D<br /> <br /> Ca va mieux maintenant, t'inquiète!<br /> (merci quand même -_^)<br /> <br /> <br /> >Mlice:<br /> Comme je l'ai dit, ça va bien maintenant, c'était juste une période pas très évidente, mais maintenant mon moral à réussi à reprendre le dessus!<br /> (merci!)<br /> <br /> Hé hé, un dragon affamé.. effectivement, ta description va bien avec mon dessin ^_^<br /> (mais j'ai encore beaucoup de mal pour ce qui est "direction du regard" et ce genre de choses). <br /> Mais je suis content d'avoir réussi à rendre le "contact"!<br /> <br /> Pour la main, bah la même chose que pour Helly.. En fait il faudrait que je fasse du dessin d'observation, ça m'aiderait à mieux "intégrer" les proportions et à mieux visualiser dans l'espace.(là ça veut dire que je suis de plus en plus en train de me convaincre et motiver de le faire).<br /> Bon après, j'ai pas non plus cherché à faire une main super chouette et super réaliste, ce que je voulais c'était surtout qu'on reconnaisse une main, mon intérêt étant le dragon....<br /> Mais en fait, il réclame effectivement des caresses!( d'où aussi sa position sur la main avec le pouce pas loin de la tête) yahaa je suis content, j'ai réussi à rendre ça ^_^ <br /> (content content ^_^)<br /> Pour la papatte, disons que j'ai aussi du mal à les dessiner, et que je l'ai placée un peu trop tard...<br /> <br /> Ho merci ^_^ très gentil compliment ^_^<br /> (mais c'est vrai que j'ai l'impression de plus me focaliser sur mes dessins ces temps-ci, du coup, il y en a moins, mais ils ont l'air un peu moins pitoyable que d'habitude..enfin certains quoi...)<br /> <br /> Merci beaucoup !!
M
Tu vois que le dessin c'est une thérapie efficace ! ^^<br /> Bow, j'espère que tu vas vite sortir de cette passe !!<br /> <br /> En tout cas concernant tes dessins, le dragon la tête posé sur la table est réussi dans le sens qu'on comprend qu'il y a contact entre sa tête et la surface de la table, en général ce genre de contacts ne sont pas super facile à rendre !<br /> Bon après il est vrai que son regard ne regarde pas à gauche comme tu nous as expliqué, on dirait qu'il regarde en face, comme s'il y'avait une autre assiète, ou le plat lui même ! *dragon affamé* donc ça peut le faire aussi ! ^^<br /> <br /> Pour l'autre il est très réussi c'est sûr, mais la paume est trop courte je pense, et puis tes doigts devraient être plus arrondis au bout ! Bon après je dis ça, je suis pas une pro des mains donc je comprends que tu puisses être fier de ce dessin, je le serais tout autant ! ^^<br /> Le petit dragon est plutôt mimi, c'est du à sa petite taille aussi ! ^^ J'aime beaucoup ses ailes pour le coup ! Et la façon dont il baisse la tête, comme pour réclamer des caresses au pouce ! Bon après c'est sûr que sa patte extérieure ne parait pas être sur le doigt ce qui donne cet effet de "il va se casser la figure", mais ça va, ça choque pas trop ! ^^<br /> <br /> Bah, c'est bien tout ça ! Pas beaucoup, mais la qualité y est, c'est l'essentiel ! ^^<br /> J'espère que ça ira mieux de ton coté !<br /> Courage !<br /> Et bonne continuation !<br /> <br /> ^^ Piu.
H
Pour la main, il ne faut pas oublier que les doigts sont des "tubes", ils sont en volumes. Et ne pas zapper la paume de la main, au moins aussi longue que le majeur (là j'me fie à ma propre main et j'ai les doigts longs, alors vérifie au cas où :p)<br /> <br /> Et déprime pas !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité