Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
23 décembre 2008

Concours!!! concours!!!!! (+ Bonus)

Hello!!!
Aujourd'hui, jour incroyable, ma première participation à un concours!! Donc je suis plutôt content ^_^

Je rappelle à ceux qui n'auraient pas suivi qu'il s'agit du fameux concours lancé par Kikile & Helly.

Donc bah j'avais pas pu le terminer vraiment dans les temps (désolé mais je n'ai vraiment pas pu faire autrement).
En espérant qu'il puissent rentrer quand même en lice...
Et qu'il vous plaira!!

Voilààààà!!!

200812231_concours_


Tadaaaa!!!

Bon, déjà, les plus observateurs auront remarqué que pour une fois, j'ai pu le SCANNER!!! Oui... au prix de nombreux (et longs) effort, j'ai eu accès à un scanner... en fait, pour quelques semaines, j'y aurai peut-être encore accès... En tout cas ça change vraiment la vie XD
Pas de temps perdu avec les séances photos, un rendu "doux" par rapport aux photos.. en plus le rendu me fait penser aux dessins de Mlice ^_^ (donc c'est mieux :D)

Et revoilà le dessin en plus grand (au cas où)
(mais c'est quand même mieux en plus grand -_^)

Bon, pour le dessin en lui même, j'y ai passé au moins 6h (oui je voulais faire ça bien) d'ailleurs j'ai pas pu faire grand chose à cause de ça (je voulais le finir le plus vite possible mais en même temps essayer de rendre un truc correct). Bah j'ai utilisé tous mes critériums et même un crayon normal... Je me suis rendu compte qu'il fallait que j'achète un critérium 0,3 d'ailleurs, ça serait bien pratique parfois...
Sinon j'en suis bien content ^_^
J'ai essayé de le finaliser autant que possible, et de supprimer tout ce qui pouvait vraiment choquer, mais j'ai conscience qu'un tas de trucs doit pas aller... et inutile de vous indiquer ce sur quoi j'ai passé le plus de temps XD (c'est aussi mon élément du dessin préféré d'ailleurs -_^)(j'en suis même très fièr!même si ça rends pas exactement comme j'aurai souhaité..)
J'ai découvert d'ailleurs que j'avais encore BEAUCOUP de mal pour le dessin précis...

Et sinon, en fait c'est Ron quand il fait partie de la "Phoenix Team" (oui dans ma tête j'ai une vision alternative du monde d'harry potter, un peu comme un monde parallèle), qui regroupe les jumeaux, euhhhh peut-être harry pourquoi pas... Et donc pourquoi "phoenix"? parce qu'ils se font souvent rétamer... mais quand ils semblent avoir tout perdu, c'est là qu'ils remontent (enfin des fois :P). (et non, rien à voir avec "l'ordre du..." pour moi les harry potter s'arrêtent au 4ème inclu).Et pour le blason, bah un phoénix (bien sûr) [non non, ce n'est pas seulement parce que c'est le seul animal que je sache vaguement dessiner. Même pas vrai], et des influences écossaises (la personne dont c'est la faute se reconnaîtra très bien XD)( -_^ )(en tout cas, j'ai pas pu m'en empêcher :D).Enfin voilà pour le principal quoi...et j'ai essayé de créer un "blason" qui soit plausible...(et joli tant qu'à faire :P)

Bah voilà!
J'espère qu'il plaira à des gens :p
En tout cas j'ai bien aimé le faire! (enfin parfois c'était quand même prise de tête XD)
Ah oui et c'est un des premiers monsieur que je dessine, alors soyez indulgents là-dessus :D
(et puis aussi pour Herm', que j'ai un peu bâclée la pauvre, mais j'en avais un peu marre et je voulais le finir ce soir).

Donc tadaaaa!!!


Bref!

Et sinon, quelques petits gribouillages sans grand intérêt (mais j'aime bien celui en haut à droite, la fille qui "dérape").
(et profitez-en : c'est du scanné ^_^)

200812211

(bon c'est surtout des essais hein, donc vous attachez pas trop aux détails). La fille en haut à droite, j'ai essayé un style différent de d'hab'...enfin une méthode de dessin différente quoi...Comment vous trouvez?( si si c'est différent de d'habitude)

Et enfin les bonus!!

Il s'agit en fait des versions remasterisées de quelques dessins que j'aime bien! (= scannés plutôt que photographiés).
Comme je les trouve pas mal, ils méritent quand même d'être scannés! (donc remasterisés quoi ^_^)

Freedom

De sombres ailes

Mousquetaire



Et valaaa!
J'en remettrai surement quelques autres plus tard si je peux encore scanner -_^

Piuh! Hé bé, ça en fait des choses tout ça!

Et maintenant que j'ai fini la participation au concours, je vais essayer de m'occuper de ma petite bd... (et d'un tas d'autres trucs que je veux faire).

Et bien j'espère que des choses vous auront plu en tout cas!


A bientôt, et surtout portez-vous bien!

PS: désolé si je suis pas très souvent sur le net, mais depuis que j'ai recouvré la liberté, j'ai du mal à rester (ou même simplement à venir) derrière mon ordi ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Kikile:<br /> Wéééé c'est cool!! merci ^_^<br /> Mon premier concours :D<br /> <br /> Et c'est sur qu'un scanner c'est vraiment pratique...<br /> <br /> >mikix:<br /> Bah tu vois, je sais que Hermione est un peu mal placée, mais ça me choque pas spécialement... idem pour la différence de style, que je trouve pas si flagrante... mais bon, là, c'est sûrement dû au fait que j'aime beaucoup ce dessin ^_^<br /> Merci pour le scanner, mais là pendant plusieurs semaines ça devrait aller... et après je pense en acheter un au pire. Ca coute pas trop chèr...<br /> <br /> <br /> >Mlice:<br /> Wéééé t'as vu hein, c'est quand même plus mieux chouette que les photos que je prends... <br /> Ah? il est de meilleure qualité? heuuuu peut-être....(j'fait pas vraiment gaffe à ça pour l'instant, j'suis déjà tellement content de pouvoir utiliser un scanner :P)<br /> Et comme je l'ai dit, si je passe trop de temps sans y avoir accès, j'en achèterai un, donc les dessins phtographiés, normalement, ça devrait être plus rare...<br /> <br /> Waaaah merci!!!<br /> Bah sûr qu'il est tendu ^_^<br /> Déjà qu'Hermione a sûrement dû insister pour qu'il pose pour le calendrier....<br /> Baaaaaaah c'est gentillet -_^ (et puis surtout pour rigoler :D)<br /> Wé, pour une fois j'ai essayé de rendre plus "fini" que d'hab'!! c'était pas facile... j'ai même un peu nettoyé le dessin! (effacé les esquisses et tout), c'est pas souvent... idem pour le décor.. En fait j'ai hésité à en faire plus (surtout une texture pour le sol et/ou le mur), mais bon déjà j'avais la flemme, et puis ça allait prendre beaucoup de temps et je voulais le finir, et puis aussi j'avais peur de trop surcharger...Mais chuis bien content du résultat final ^_^ A un moment je voulais mettre un balai pour rappeler le thème (oui parce que bon, sinon il y avait pas grand chose dans le dessin pour le rappeler), et après j'ai pensé que 2 balais, ça serait peut-être plus agréable, et après j'ai repensé à ton dessin pour le concours et j'avais bien aimé le principe du heuuuuu... drapeau dans ton décors, alors j'ai voulu essayer d'en faire un un peu dans la même idée pour montrer l'équipe à laquelle Ron appartenait (et aussi pour rajouter du décor ^^). Mais je voulais pas copier hein, c'était juste que je me suis un peu inspiré :P<br /> <br /> Wééé t'aimes bien ma fille qui dérape ! *content content*<br /> Moi j'aime bon son aspect "dynamique". Pour une fois que j'arrive à faire un truc dans ce style qui soit pas trop raté!<br /> Euh celle qui descend, j'y ai passé un peu de temps quand même (enfin c'était pas un simple gribouillage à la va-vite quoi, c'était plutôt un "lent gribouillage"), et puis c'était mon deuxième essai...(le premier était un vrai gribouillage par contre, et il était bien raté ^^)<br /> <br /> Raaah c'est vrai que j'ai ça aussi comme projet en cours...En fait je vais déjà essayer de faire un peu "d'étude de persos" (je mets ça entre guillements, parce que bon, vu mon niveau, ce sera assez rudimentaire, et puis vu l'histoire en elle-même, c'est pas super utile, mais au moins ça me fera un entraînement).<br /> Donc bah prochainement, des images!<br /> <br /> Bisous!!<br /> (et le mail avance patience ^_^)
M
Woooh !<br /> Le scanner ça change tout ! xD<br /> Et il a l'air bien meilleur que mon mien !<br /> Bon c'est pas dur, m'enfin j'vais finir jalouse ! xD<br /> J'espère que tu y auras accès assez souvent pour qu'on profite de tout ça ! *0*<br /> <br /> Ton dessin pour le concu rend drôlement bien ! On le sent tendu not' p'tit Ron ! xD<br /> Et Hermione qui tire son bout de tissus, j'la savait pas com' ça ! =p Elle cache bien son jeu dites donc ! >=p<br /> J'aime beaucoup les éléments du décors, ils sont juste assez nombreux pour compléter le dessin, et juste assez pour ne pas donner une impression de... pas fini, ça le fait quoi ! [J'parle des balais et de la boiboite par terre]<br /> <br /> Sur ta feuille de gribouillages j'aime beaucoup la fille qui dérape, les jambes rendent bien la densité du freinage ! Le nuage de poussière derrière doit y etre pr qqlch aussi ^^<br /> Et j'aime bien celle qui descend les escaliers, c'est pas tout simple à rendre, et tu l'as plutot bien fais, surtout si on prend en comtpe le fait que se soit un gribouillage ! =p<br /> <br /> Bon beh maintenant on attend ta 'tite bédé hein...<br /> hunhun...<br /> ^^<br /> <br /> Aller bisous !<br /> +
M
Ca faisait pas mal de temps que je n'etait pas passé. j'adore le dessin de Ron mais hermione est pour moi mal placé et le style est trop differnt de Ron...<br /> Sinon, nickel pour ton scan, enfin si tu en as besoin d'un dans les mois qui vienne, j'en ai un de dispo (enfin, il faut juste le transporter...).
K
Tadaaaaaaaaaaaaaam ! Cher Kaelmn vous etes officiellement qualifié au plus grand concours du siécle !<br /> <br /> ( rien a dire au scanner c'est quand même mieux ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité