Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
16 janvier 2009

Des Léopards

La nuit dernière, n'arrivant pas à dormir, j'ai dessiné des p'tits Léo' d'après modèles!

200901141_bis_

(en plus grand)(c'est franchement mieux en plus grand ^_^)

Dessinés entre 2h et 4h du mat' (l'avantage de faire petites insomnies, c'est que ça laisse du temps libre...)(comme là par exemple, où n'arrivant pas à dormir, je vous poste ça :P)

Et donc bah oui, j'en suis plutôt fièr ! Je les trouve pas mal. Surtout sachant que j'étais (bien) malade (et je le suis toujours d'ailleurs)(mais moins ^^ maintenant j'arrive à réfléchir (enfin un peu mieux quoi) et j'ai pas super mal à la tête :D), et qu'il était quand même bien tard.
J'ai essayé de les finaliser autant que possible. Le premier, j'ai eu la flemme de le finir et de bien le détailler (surtout au niveau de la texture des poils), c'est que en fait, je pensais ne dessiner que celui-là et aller me coucher... Sa gueule est un peu trop étroite d'ailleurs (normalement elle est un peu plus ronde).

Et le second, bah finalement, voyant que j'allais pas arriver à dormir, autant en profiter et continuer sur ma lancée ^_^ Par contre celui-là j'ai essayé de le finir complètement. Finalement, c'est le décor qui n'a pas été fini (c'était plein de branchages et de petits euhhhh...enfin des  espèces de feuilles de bouts d'arbre d'Afrique quoi XD)(oui je sais j'y connais rien...pardon...), mais d'une part j'avais la flemme, et d'autre part, j'avais peur de trop surcharger le dessin (et de le pourrir, parce que moi quand je dessine, je fais tout baaaaaaver ce qui est très stressant d'ailleurs, z'auriez pas des conseils? pour l'instant j'utilise une feuille de brouillon que je met sous la main, mais c'est pas toujours le top... Je ferais peut-être bien d'acheter des buvards...) Et donc les deux raisons ont pesées à peut près autant (en fait surtout la seconde, parce que j'étais quand même bien motivé pour aller jusqu'au bout).
Bon lui, il a plusieurs gros défauts : le cou d'abord qui est énorme XD (complètement raté quoi), m'en suis rendu compte là, et bah euh...flemme de corriger... Après son corps est un peu trop allongé par rapport à l'original, et une de ses papattes arrières est un peu trop petites.

Bon je les aime bien quand même ^_^ (en fait j'en suis plutôt content). Mais j'en suis pas spécialement "fièr" (enfin un peu quand même hein :P) : ce n'est que de la "copie de photo"... En gros, je dessine ce que j'ai sous les yeux (surtout qu'ils bougent pas, ce qui est bien pratique :P), j'arrive pas encore à dessiner des Léopards (par exemple) dans d'autres poses à partir de quelques photos que j'aurais sous les yeux (sachant que c'est l'un des objectifs que je souhaite atteindre un jour dans le dessin d'après modèle). Mais bon, je sais qu'avant d'arriver à faire ça, il faut que je progresse, et donc il faut du temps et de l'exercice! (que je vais continuer en faisant plein de dessins d'après modèle ^_^)

Mais j'aime bien dessiner des léopards ^_^ En fait, je me rends compte que j'aime bien les carnivores : Loups, Léo', Dragons (carnivores à la base, mais pouvant manger de tout)(spécialement des gâteaux). Tigres aussi (mais ça c'est parce que j'ai découvert "Calvin et Hobbes" y a pas longtemps :D). Chacun a ses p'tites bébêtes préférées ^_^ Mais je sais pas pourquoi, je les trouve sympathiques (enfin si j'vois bien des raisons, mais j'vais pas non plus vous embêter avec ça ^_^).

Ah oui : ils ont tous les deux été fait avec un crayon à papier normal, qualité 2B (mon crayon préféré quoi), le premier m'a pris 3/4 d'h, le second 1h15 (et j'ai même [un peu] utilisé la gomme sur le second :D).

Ah oui, par contre, les léo, c'est sympa à dessiner, mais leurs tâches....raaaaah....c'est vraiment pas évident XD (idem pour le rendu des poils...) En plus, au début, on peut avoir l'impression qu'elles sont réparties "n'importe comment", mais en fait quand on y regarde un peu mieux, on se rends compte qu'elles suivent une logique de répartition...(que je n'ai pas réussi à retranscrire hein, cherchez pas, j'ai juste cherché à faire des tâches pas "choquantes" dans leur répartition et leur forme, la prochaine fois j'essaierai d'être plus fidèle à la réalité)(mais j'ai quand même essayé de retranscrire un minimum la réalité hein :D). Et puis ça prends du teeeemps.... mais après le rendu est cool!



Bon allez, j'espère qu'ils vous auront plu en tout cas ^_^ (perso j'ai beaucoup aimé les dessiner)

Et  portez-vous bien!!

[Edit du 19-01-2009]

Voilà les originaux pour ceux qui voudraient comparer.

Num_riser24 Num_riser25
(viennent du livre "Fauves d'Afrique" de Alain PONS,2002, En'print Éditions)

Si si, je vous jure, c'est censés être eux les modèles :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Micoulou: Voa, merci ! Bon, ils ont quand même des défauts hein :P
M
J'avais louper celui la (honte a moi)... Les dessins sont meilleurs que les originaux, on dirait un BD< bref du tres bon!
K
Voa tout plein de commentaires!! Merci les gens !!<br /> Ça fait plaisir!<br /> <br /> >Shae:Hey, content de te voir de retour! Rentrée mouvementée hein :D<br /> Merci beaucoup ^_^ En fait, j'y connais quasiment rien, mais les humains, c'est comme les bébêtes: y a des os, des muscles, des articulations... y suffit de les repérer à partir de l'image (et d'arriver à les rendre correctement). Ok, c'est pas évident...mais bon, c'est en faisant qu'on apprend ^_^ Et même si j'ai conscience qu'ils sont mal fait, je les trouve plutôt réussi vu mon niveau en dessin (et mes connaissances des zanimaux).<br /> Faut pas oublier que c'est d'après photo hein, donc tout de suite c'est plus facile.<br /> A bientôt j'espère ^_^<br /> <br /> <br /> >Helly: Et oui ça peut prendre comme ça parfois... Mais pourquoi à des horaires pas possibles?<br /> <br /> Merci! La gueule du premier: je m'en suis rendu compte, mais j'avais peur de tout gâcher en la recommençant. Donc j'ai préféré minimiser les dégâts et finir quand même. Après, pour le second, les défauts (surtout le coup, je comprends pas comment j'ai pu laisser passer ça XD), je m'en suis aperçu qu'après l'avoir fini. Ce qui, effectivement, dénote un certain niveau de fatigue...<br /> (et au passage, j'étais malade en plus XD)(en fait, le second, j'ai hésiter à le terminer alors que j'en étais qu'à la moitié: il était très tard, et j'étais bien crevé...)<br /> Merci beaucoup en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> >Mlice:<br /> Si je te résume: c'est bien, mais plein de (petits) défauts :D<br /> Oui, pour le premier je m'en suis rendu compte comme je l'ai dit plus haut. En fait, ça m'a permis effectivement de découvrir les différences entre un crâne de guépard et un crâne de léopard: je n'y avais fait jamais attention avant (oui je sais...désolé...). Du coup, pour le second, comme je m'en étais rendu compte, j'ai fait plus attention à la forme arrondie du crâne. De toute façon, c'est ce genre de détails qui nous permet de nous "approprier" (dessinalement parlant bien sûr) un modèle. En voyant les traits particuliers, les détails...etc... en fait, je me rends compte qu'apprendre à dessiner, c'est aussi apprendre à regarder. Je commence à faire plus attention à plein de petits détails. (donc merci de me signaler les détails qui ne vont pas justement, ça me permet de bien m'en rendre compte (parce que mine de rien, y en a pas mal dont j'ai pas conscience)).<br /> <br /> Bizarre quand même ce que tu me dit pour le premier (clash cou/corps). Enfin j'vois pas trop ce que tu veux dire XD (un peu, mais je suis pas certain).<br /> <br /> Le second. Le cou, pas "trop trop garve"?? t'es vachement indulgente là, même moi je trouve ça horrible au possible!! (le pauvre p'tit léo XD)(bon faut dire aussi que j'ai encore l'original en tête).<br /> Le popotin pointu, je sais, mais c'était comme ça sur l'image (ou à peu près), et du coup, bah j'l'ai fait pareil, même si ça m'a fait un peu zarb' aussi...<br /> [je met les originaux avec les dessins, comme ça tu pourra comparer]<br /> <br /> Content que tu les trouve bien ^_^ (wéééééé!!!! cool!)<br /> <br /> Argh, encore un groupe trop trop chouette...j'ai pas pu m'empêcher d'écouter toutes leurs chansons à la suite XD (donc non, je connaissais pas...et bien sûr, si on veut acheter leur cd en france, ça coute super chèr XD)<br /> Mais c'est vraiment trop trop bien ce qu'ils font!<br /> <br /> >Kikile: Merci beaucoup!<br /> Ah, la texture du second, c'est une longue histoire! ça m'a pris beaucoup de temps, mais je voulais essayer de le finir complètement, notamment la texture. Ça m'a donné du mal...merci donc! (ça veut dire que j'ai pas trop raté! C'est cool :D)
K
Tres Tres joli ! J'adore le crayonné du premier et le rendu texture du deuxieme !
M
Je sais pas si tu connais ces messieurs, mais disons, qu'ils sont bien cools...<br /> <br /> http://theblacktartanclan.com/btc.swf<br /> <br /> Gaaah ! xD<br /> <br /> plop ! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité