Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
19 janvier 2009

Un soldat en armure

Alors un petit gribouillage tout pas beau (mais je voulais essayer de faire une armure...c'est pas top, mais ça aurait pu être très pire)

200901171


Oui il est pas bien grand (et pas fini, mais pour le reste du dessin, je le sentais très mal). Et l'est pas super réussi non plus XD

Une demoiselle :

200901172

(ici en plus grand)

Oui je sais : je lui ai pas mis d'habits en bas... Mais c'est plus compliqué que ça en fait ^^ Au début, je voulais juste gribouiller une tête à la va-vite. Puis, j'ai voulu essayer de la rendre un peu mieux. Puis, j'ai voulu essayer de faire des zolis cheveux. Après j'ai continué...et après, je me suis dit "tiens, tant qu'à faire,  je vais essayer de faire une pose bien pas pratique à dessiner" (pour les jambes hein :P)(et ça me forçait aussi à dessiner des pieds). Et du coup, j'les ai esquissées, j'ai finalisé une partie du dessin...et j'étais alors confronté à un choix crucial : quoi lui faire porter? Jupe? boarf... (enfin maintenant que j'y pense, j'lhabillerai bien avec une jupe écossaise ^_^) Un short? la flemme... Un pantalon? Ah non! pour une fois que je dessine les jambes, autant les voir! Et du coup, j'ai finalisé le bas sans rien XD (z'avez qu'à imaginer ce qu'il vous plaira tiens)

Donc oui, un très gros problème de proportions je sais, surtout pour les jambes justement : la droite est trop longue et la gauche trop petite (c'est raté quoi XD).
Par contre j'aime beaucoup le visage et les cheveux (et la chemise et le bras droite et la main ^_^)
(ah oui, et il y a un problème avec ses cheveux (ça fait une trop grosse "bosse" de son côté gauche)

Et euh...je ferais  p'têt bien d'le cleaner un peu celui là en fait... hum hum...*hésite* Chais pas... (surtout que si je le met au propre, je vais devoir lui dessiner une jupe, et là j'ai franchement la flemme XD autant faire un nouveau dessin :P)(comment ça j'arriverais jamais à finir mes dessins en agissant de la sorte? même pas vrai d'abord)

Et puis bah je l'aime bien en fait ^_^

Et un p'tit amusement :

200901173

Je continue de faire des efforts sur les mains mais j'y arrive paaaaaas. Mais ça viendra(enfin peut-être ^^).
Au début je voulais juste faire un visage de profil, alors soyez indulgent pour le cou.(mais le défi ici était justement d'essayer de faire la tête de profil et le corps de 3/4 sans que ce soit choquant).

Et voilàààà!
J'espère que ça vous aura plu ^_^

Pas grand chose, mais j'ai pas pu beaucoup dessiner ces derniers jours (en partie parce que j'étais malade, et que du coup, c'est pas pratique pour dessiner).

Allez portez-vous bien!
Soyez pas malade ! XD
Et travaillez pas trop -_^

See you soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le truc du crâne bombé, c'était un de mes premiers gros problèmes... avec le temps ça disparaît, mais parfois, comme ici, ça revient... et faut que je fasse gaffe, je trouve que ça revient tout de même très facilement.<br /> Mais je suis effectivement très content des cheveux ^_^ (et un peu de la chemise, mais bon...)<br /> Donc bin merci!<br /> (et je referai sûrement des essais d'armure prochainement)<br /> <br /> C'est vraiment dur les profils, j'ai beaucoup de mal XD surtout que je prends des (mauvais?) réflexes avec les dessins de face et de 3/4, et ils ne sont pas applicables au profil. Du coup dur dur...(surtout sans modèle, parce qu'un humain de profil, je trouve quand même ça...étrange...enfin chais pas... )<br /> Oui, bras trop court XD<br /> Mais j'essaie de progresser sur ces satanés problèmes de proportion :P<br /> Sinon les cheveux, j'avais peur que ça rende mal justement: c'était en partie pour ça que j'avais fait ce dessin pour tester. Donc c'est cool si ça rend bien ^^<br /> <br /> Merci !!<br /> Bisous! (et travaille bien hein -_^)
M
Sympa pour un essai ton armure !<br /> Même si je trouve son bouclier un peu petiot... ^^<br /> Bon après, comme il n'est pas très abouti, bon après tout c'est du gribouillage tu me diras ! Tout ça pour dire que je sais pas vraiment quoi dire [Ah bah tiens !], passons à la madame...<br /> <br /> Alors le visage est pas mal oui, pour les jambes, la jambe que tu penses trop longue, je la trouve bien, c'est juste le mollet ensuite qui est trop court je pense... Et accessoirement, comme tu l'as souligné, l'autre jambe ! ^^ lol<br /> Et heu... un peu son bras ! loul<br /> Mais en soit, la chemise et le visage sont biens !<br /> Et les cheveux, auxquels tu t'es apparemment appliqués sont réussis aussi ! Malgrè le crâne un peu trop bombé, mais ça, tu l'as remarqué, alors bon, tu risques de ne plus le faire, et en sois ce n'est pas une grosse erreur je pense...<br /> <br /> Pour ton profil, j'aime beaucoup ! Ces cheveux sont bien faits, sans trop de traits tu as bien rendu l'effet "fin" qu'ont nos poils de tête; et le profil en lui même est réussi, et ça, moi en tout cas, je trouve pas ça facile du tout, donc bon ! Respect! x]<br /> [...bras trop court ? lol *c'te chieuse*]<br /> <br /> Aller; bisous ! ^^<br /> J'dois aller bosser un peu, pour ma conscience...<br /> ^^"<br /> <br /> +
Derniers commentaires
Publicité
Publicité