Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
13 avril 2009

Dragons & Demoiselles

Hey hey!
In a good mood today!

Bon bref, j'ai envie de blablater et de montrer mes dessins... On va commencer par les dessins (ça me fera aussi l'occasion de blablater -_^).

D'abord Féörn :

200904101

J'l'ai pas bien réussi le pauvre  >_<
(heureusement qu'il est indulgent)
Surtout ses papattes....
(et j'ai vaguement esquissé la tête, mais c'est tout)

Au fait chui content, mes promarker ont l'air de plaire à tout le monde ^_^

Bon bref, continuons... Ah AH!! Du d'après modèle!!

Alors, fait avant-hier :

200904111


Voici le lien pour voir la photo originale.
Il m'a prit une heure environ. Principalement 2B + 4B + Porte-mine

Donc oui, c'était fait d'après une photo, et sur mon ordi qui plus est (c'est la première fois que je dessine un truc en me basant sur une image que je regarde avec mon ordi).
Bref, c'est pas très réussi tout ça.

Le "d'après modèle" d'hier :

200904121

Le lien pour voir la photo...
L'est pas très réussi non plus... Ah par contre, celui-là j'ai pas voulu utiliser mon fidèle 2B, je n'ai utilisé que HB + 5B. Mais ça convenait pas du tout... J'aurais dû utiliser mon porte-mine et mon 2B... Bref, c'est comme ça qu'on apprend...

Et le "d'après-modèle" d'aujourd'hui:

200904131


Même modèle que précédemment (si si). Uniquement au pentel. J'ai utilisé mon porte-mine pour faire quelques (rapides) esquisses pour la tête. Tout le reste a été fait directement.Je sais que c'est pas ressemblant (et qu'il y a des problèmes d'ombre), mais je l'aime beaucoup celui-là ^_^
Le but était d'essayer de dessiner à partir du même modèle que la veille, mais avec une autre technique, et sans esquisse (je veux m'entraîner à faire du dessin d'après modèle sans esquisses). Du coup, je le trouve pas trop raté... Mais bon, c'était la deuxième fois que j'utilisais ce modèle...  Ah oui, et au départ je voulais faire pentel + promarker. Mais finalement, j'ai eu peur de tout massacrer, alors que j'étais plutôt content du résultat avec le pentel seul...

Donc vous voyez, trois jours, trois dessins d'après modèle ^_^ Yeahhhh! Faut que je continue comme ça!!
Bon, le problème, c'est qu'ils sont pas ressemblants, et que je passe en général 1h sur un seul (ce qui est long), et qu'en plus c'est d'après photo...(donc le modèle bouge pas, n'est pas en relief, etc...)
Sans compter que parfois les photos que j'aime bien sont pas évidentes au niveau luminosité (y a qu'à voir la deuxième photo que j'ai utilisée). Bref...
Ca peut pas me faire de mal de toute façon. Et puis c'est déjà ça en attendant d'aller dessiner dehors. Oui oui, je vais aller faire du dessin dehors, d'après modèle. Il suffit juste qu'il fasse beau (et que je trouve un truc qui m'inspire).
Dans tous les cas, je continuerai à essayer de garder ce rythme d'au moins un dessin d'après modèle par jour.

Hey, et pour mon histoire j'ai enfin continué! Pas beaucoup certes :P
Mais ça réavance!! enfin bref, je vous en parle après les dessins.

Maintenant on repasse à des gribouillages pas beaux:

200904122

(enfin j'exagère, celui-là je le trouve bien ^_^)
Au porte-mine (parce que ça faisait longtemps)(et puis j'arrive plus facilement à faire des trucs variés et qui bougent au crayon à papier).
D'ailleurs je suis content, j'arrive à bien visualiser les formes et caractéristiques des ailes de Féörn et de Lifaën ^_^ (enfin sauf en perspective :P) Enfin autant que possible à mon niveau quoi :D

Et des essais pas top (toujours pour tester mes promarker) :

200904132

C'est des essais et des gribouillages hein :P (surtout celui en bas à droite)

Et voilà!!!
Tadaaam!

Alors vous en pensez quoi de tout ça? J'espère que des choses vous auront plues en tout cas ^_^

Bon, et sinon pour mon histoire. Je n'ai avancé que de quelques centaines de mots pour le moment (c'est-à-dire quelques petits paragraphes pour ceux qui ne se rendent pas compte de ce que ça représente). Mais le principal, c'est que je réattaque, et régulièrement. Le seul truc, c'est que je re-bloque un peu sur un truc (qui est bête en plus, et je le sais XD), alors que j'ai dans ma tête le "schéma" des... hum... 2-3 prochains chapitres (voire plus).
Donc bon, inutile que je vous mette la version plus récente, vu que ça a pas beaucoup avancé. Mais je vais essayer d'accélérer mon rythme quotidien (un peu comme les dessins d'après modèle).


Et voilàààà!
(re-tadaaam!)

Bon, et sinon, j'ai revu "Flushed Away". Bin c'était chouette ^_^ Ca met de bonne humeur, c'est drôle, dynamique, et y a de la chouette musique. Donc je vous le conseille vivement!! (si vous ne l'avez pas encore vu! Et si vous l'avez déjà vu, faut le revoir!).
Enfin moi je sais que dès que je le vois ça me met de bonne humeur ^^ L'ost aussi d'ailleurs, dès que je l'écoute, je me sens bien motivé!

Bon allez, je vous laisse tranquilles!
Amusez-vous! Have fun! Profitez de la pluie!(parce que c'est chouette la pluie et les volutes de brume sur les collines et les montagnes, au creux des vallées et dans les forêts)

Et portez-vous bien -_^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Kikile:<br /> Oui euh... j'ai mis après que j'en étais fièr ^^ (en fait je voulais juste le mettre en "gribouillage" :P)<br /> Je suis pressé de te voir essayer (enfin si tu le fait un jour quoi)!Je suis sûr que tu fera des supers trucs avec.<br /> <br /> Voui je sais, et c'est justement pour ça qu'il faut que j'en fasse beaucoup plus souvent XD (et c'est aussi ce qui est décourageant :P)<br /> <br /> Content que tout ça t'ai plue et merci! ^_^<br /> <br /> <br /> >Mlice:<br /> Merci ^^ <br /> <br /> Je trouve que rendre un dessin "pas trop mal" quand on dessine d'après modèle, c'est pas si difficile que ça (en tout moi ça me donne cette impression), et le principal problème pour moi, c'est justement que ce soit ressemblant...(et que ça mette du temps) Raaah comme c'est duuur!! Mais bon, c'est justement l'intérêt de l'exercice. Et puis bon, je me dis que si j'en fais beaucoup, au bout d'un moment, j'arriverai certainement à avoir un meilleur sens de l'obesrvation (et des proportions). <br /> En tout cas merci ^_^ (et puis en fait, j'ai quasiment pas utilisé ma gomme, c'est pour ça que les lunettes sont pas top)<br /> <br /> Pour celui-là, faut pas oublier non plus que j'ai utilisé que du HB et du 5B... donc j'ai eu du mal pour les tons intermédiaires (je dis ça pour les drappés, que je trouve perso plutôt moyens). Pour les tétons, bah je sais bien :P c'est juste que sur le coup, je les ai pas mal foncés quand j'étais dans cette zone là du dessin, et après quand j'ai regardé l'ensemble du dessin, je me suis rendu compte de mon erreur, mais j'ai préféré pas gommer, sinon j'aurais risqué de rendre le problème pire...<br /> <br /> Wéééé moi j'l'aime beaucoup celui-là ^_^<br /> Et puis c'était effectivement pas évident à faire :D Mais je suis bien content du résultat, et j'ai bien envie d'en faire d'autres comme ça.<br /> <br /> Content qu'il te plaise ^_^<br /> Nan mais pour l'endroit de rattachement des ailes, je trouve que t'as raison, et je vais essayer d'y remédier...<br /> <br /> ^_^<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> >Micoulou:<br /> Merci! Bon faut pas oublier non plus que c'était d'après modèle pour certains :P<br /> Et merci pour tes encouragements ^^
M
yop,<br /> <br /> bon dernier commentaire de la journée sur ton blog (en même temps il est 23h30...). Bon, c'est vraiment super ce que tu arrive a faire maintenant, les personnages commence à avoir leurs expressions, ce que tu fait au promaker donne vraiment bien.<br /> Courage pour ton histoire...<br /> <br /> @+
M
Alors, le premier Feorn n'est pas raté, enfin je trouve pas, c'est juste ses ailes qui sont bien trop sur son cou !<br /> Sinon en soit il est bien, et en plus tu as varié les points de vue, ce que tu n'avais pas encore fait avec ce dragon là, donc bon, c'est normal qu'il ne te paraisse pas aussi bien que d'habitude, mais, non non, il est bien ! =p<br /> <br /> Bon, pour tes dessins d'après modèle, c'est vrai qu'ils ne sont pas super ressemblant, mais dans les reproduction de photo d'humain réaliste [Bon j'en ai fait que 2 hein...]c'est vraiment, super super difficile de rendre la ressemblance, alors déjà réussir un bon dessin avec de bonnes formes et tout, c'est déjà VACHEMENT bien ! =p<br /> Tout ça pour dire que la première je la trouve bien réussie !! J'adore ses cheveux, ils donnent un effet de finesse !<br /> Bon y'a juste le verre gauche de ses lunettes qui est un peu plus petits que l'autre ^^ lol <br /> Mais ça compte pas... u_u<br /> <br /> Alors la deuxième, le drapé du tissus est sensationnel !!<br /> Bon après elle a peut etre un petit problème au niveau du visage, mais vu qu'il était un peu levé et tourné, je comprends que ce soit shorti à faire =/<br /> [Et mon vieux, on les voit pas autant les tétons normalement, enfin sur la photo u_u"" lol, ralalah =p]<br /> Mais sinon, franchemetn elle est plutot bien réussie je trouve, malgrè la ressemblance, mais comme 'jai dit tout à l'heure, j'trouve ça normal que t'y arrives pas dès tes premiers essais... ^^<br /> <br /> La deuxième version de la madame !<br /> Alors j'aime beaucoup le style, et puis que tu saches remarquer les grandes lignes d'une photo comme ça, c'est très bien parce que c'est pas simple !<br /> Et puis bon, le dessin est joli quoi ^^<br /> <br /> Après le gribouillage pseudo pas beau de Feorn =p<br /> Bah moi je trouve déjà le point de vue génial !<br /> Et puis il est bien réussi, mais je bloque vraiment sur là où tu lui fixes ses ailes hein !! ><<br /> Enfin il est réussi, et puis bon, ça n'engage que moi la fixation des ailes donc bon ^^ lol<br /> <br /> Bon et les petits gribouillages pour se détendre (lol) sont sympas, on voit que tu es allé plutôt vite, mais j'aime bien comment tu colores avec tes jolis gris !! x]<br /> <br /> Sur ce, bisoooouuus !<br /> Faut que je m'habille !!! xD<br /> <br /> Bounne continuation à toi ! ^^
K
Tu dis "gribouillages pas beaux" mais le dragon classé en gribouillage est mon dessin favori de ce post ! La pose est belle et il est super bien fait !<br /> Toujours rien à redire sur le promarker que decidement tu maitrises bien ( d'ailleurs faudra que je teste un jour pour voir ce que ça donne^^ ).<br /> En revanche les apres-modeles sont moins reussis, je veux dire les dessins en soi sont beaux maos on ne retrouve pas toujours la même personne que sur la photo.<br /> B'zoux
Derniers commentaires
Publicité
Publicité