Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
20 avril 2009

Experimentations au pentel

Bon, j'ai beaucoup de choses à montrer, dont beaucoup de pas jolies!
Allez c'est parti!

D'abord un "d'après modèle" très vite fait :

200904141

Moi j'l'aime bien. Je l'ai fait pour me détendre et rapidement (15min grand max).
Voilà l'original.
Je sais, il est pas ressemblant du tout.

Bon, je vous met les tests au pentel d'abord ;

200904161

J'ai raté le visage, mais je suis content du rendu final (fait avec quelques esquisses).

200904171

L'arrière de la tête est raté, mais j'aimais bien le principe de celui-là :P (et puis j'vous avais prévenu que certains étaient vraiment ratés)

200904183

^_^

Bon, on fait une 'tite pause, et on revient à des dessins plus classiques :D Ah oui, au passage, mon pentel a pas l'air d'apprécier ma manière de l'utiliser XD (faut dire que je l'utilise un peu à la bourrin)

200904162

Oui j'essaie de résoudre les problèmes que Mlice a judicieusement souligné :P (mais j'ai du mal)

200904181

Je sais que sa queue est trop grosse. Mais je vous rappelle que je ne sais pas dessiner les animaux. D'autant plus sans modèle. Donc soyez indulgents.

200904182

Des p'tits gribouillages :P

Et un dernier dessin au pentel, que j'aime beaucoup :

200904184

J'ai fait quelques esquisses pour la tête, et c'est tout...

Bon j'en ai encore d'autres à montrer, mais là ça fait déjà beaucoup.

Sinon ,voilà la dernière version de mon histoire :

Grande_Guerre_20090420

En espérant que ça vous plaise ^_^
J'en suis à la 33ème page! Ca avance petit à petit...

Et voilà!

Ah si, une dernière chose : merci à la personne qui est tombée sur mon blog en cherchant "dessins extraordinaire". Ca fait toujours plaisir :D

Allez, portez-vous bien ! -_^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Raaah damned, j'ai réussi à oublier quelqu'un XD Maxi shame on me!! *honte honte*<br /> Sorry!<br /> <br /> Donc:<br /> <br /> >Micoulou:<br /> Mais c'est ce que je me tue à répéter....Ralala...<br /> <br /> Pour le premier, faut dire que pour le moment, j'ai beaucoup de mal à rendre l'aspect fourrure, pelage, tissus (oui aussi), laine, etc... Et oui... Donc bon j'essaie de progresser en testant des trucs, mais c'est pas gagné.<br /> <br /> Merci en tout cas ^_^
K
>Kikile:<br /> C'est vrai que j'ai bien un peu accentué les babines :D En fait c'était fait exprès, mais pas vraiment pour le sourire (enfin je veux dire à ce point là)<br /> <br /> Merciiii!<br /> Ca me fait bien plaisir qu'il y ait une personne qui aime bien ce que je fait! (enfin ce que j'essaie de faire plutôt :P)<br /> D'toute façon chuis accro au pentel maintenant ^^<br /> <br /> Pourtant j'l'avais fait vite fait celui-là ^_^<br /> Merci en tout cas!!!<br /> <br /> <br /> >Mlice:<br /> C'était pas vraiment mon intention à la base, mais c'est vrai que... hum... faut que j'y réfléchisse à ça, mais plus tard. Bonne idée en tout cas (enfin je pense qu'un jour ou l'autre j'aurais bien fini par y arriver mais bon)<br /> <br /> Raaah moi qu'étais tout content de mes nouveaux effets au pentel :P Bon en même temps, je comprends très bien qu'on aime pas!<br /> C'est vrai que ces dessins-là comparés aux autres plus "ligne-claire", ça fait une sacré différence... De toute façon, pour le moment, je continuerai dans les deux styles. (Enfin je dis deux, mais il y en a plus ^^)(enfin si on peut appeler ça des "styles" :P)<br /> Bon forcément, chui bien un triste que ça plaise pas à tout le monde, mais bon c'est la vie, et pi, c'est en essayant qu'on apprends ^_^<br /> <br /> Pour l'troisième je saiiis! Je l'ai dit XD<br /> <br /> T'as parfaitement le droit de pas aimer et de le répéter! Ca me dérange pas ^^ Au contraire même. Je trouve ça intéressant... En fait, j'ai retenu principalement deux trucs qui ont l'air de freiner l'adhésion des gens à ce style expérimental : l'aspect "fouillis", et sombre. Je vais essayer d'en tenir compte... Même si justement, cet aspect fouilli et sombre est reherché... Mais je me rends compte qu'effectivement, même selon mes objectifs, ça l'est peut-être un peu trop. Enfin faut que je retravaille notamment sur ces points quoi :D<br /> <br /> Ah tu vois qu'à force j'arrive à faire un truc potable ^^ *content content* Mais bon, faut encore que ça rentre dans ma tête, l'anatomie des dragons... Enfin ça commence un peu quand même ^^<br /> (merci pour tes conseils au passage qui m'aident beaucoup!)<br /> <br /> Moi aussi j'l'aime beaucoup, mais bon, la queue est quand même un peu trop épaisse par rapport au reste du corps... Enfin... chais pas... y m'semble...(mais merci!)<br /> <br /> Bin j'essaie de varier mes poses de dragons :D<br /> <br /> Mélange ligne claire + pentel "coups de pinceau". Ca me surprend pas tant que ça : c'est justement plus dans la lignée de mes dessins "habituels", mais avec un petit "effet spécial" en plus ^^ et oui c'était fait exprès : je voulais essayer de donner une impression d'ailes, mais sans en dessiner. (et perso, je trouve le rendu bien chouette ^^)<br /> <br /> Merci jeune maîtresse!<br /> Gros bisous!!(en retard :D)<br /> <br /> <br /> >Shae:<br /> Je me rends compte que plus j'essaie de faire du d'après modèle, moins j'y arrive (en tout cas j'ai l'impression), du coup quand je vois que j'arriverai pas à un résultat "ultra-réaliste", je stylise un peu à ma manière :P Et faut pas oublier que celui-là a été fait très vite!<br /> Chui content qu'il plaise autant d'ailleurs ^_^<br /> <br /> Moaip... Tout le monde peut pas aimer... Bon après,faut se dire aussi que ce sont des premiers essais pour la plupart :P (donc c'est vrai que pour certains, c'est un peu "too much")<br /> <br /> Merciiiii (pour tout le reste!) Content que ça te plaise!!<br /> [pas grave pour le double post ^_^]
S
Ah oui aussi, la bestiole est adorable!!! (désolée, double post! :p)
S
Ah ben oui, il ressemble pas trop à la photo... mais bon, le fait que ton dessin soit en noir et blanc et la photo en couleur (pour les différents tons, tout ça) , ça joue aussi! Mais il a quand même une bonne tête ('fin mwa j'aime bien)<br /> <br /> Euh... les trucs au,pentel, là, j'ai du mal... Pour le premier, je pense que le fait que le personnage soit aussi plein de traits va pas trop... Dans l'oeil, c'est pareil, mais la pupille me plait vraiment!<br /> J'adoooore les 2 pitits dragons qui volent! le mouvement est génial!!<br /> <br /> Et le rendu des ailes ('fin les traits autour, ça fait un peu ailes de papillon je trouve)sur le dernier dessin est géant!! j'aime!j'aime! ♥
M
Déja ton animal que "tu n'arrive pas a dessiner", il a pas si mal que ca, il est meme tres bien... Pour la queue, ce n'est pas vraiment trop long (regarde celle du marsupilami, elle est grande aussi) mais un peu trop epaisse, et ca depareille.<br /> <br /> Bon, pour le reste, le premier est bien mais peu etre un poil trop fouilli pour les poil, il y en a trop a mon gout), la 2 est sympa.<br /> L'oeil est bien reussi mais le cadre est aussi un peu trop touffu.<br /> <br /> Les dragons, je ne sais pas quoi dire et le dernier est bien reussi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité