Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
29 mai 2009

Des dessins (et un petit texte ^_^)

Wééé!
Ça fait un an que ce blog existe. Enfin une révolution si vous préférez (suivant vos systèmes pour décompter le temps qui passe). Donc bin voilà...

Bon allez, on a assez fait la fête!
On peut retourner aux dessins ^_^

D'abord un p'tit "texte-dessin"!

"Les vagues s'écrasent contre les roches, explosant en de multiples gerbes blanches et mousseuses aux pieds des ruines. Les immense bâtiments, relique d'un temps qui avait cessé depuis longtemps, n'avaient cependant pas été altérés par les intempéries, et se dressaient toujours aussi fièrement au bord de la mer. Le vent souffle légèrement, permettant aux oiseaux ayant élu domicile dans ces constructions étranges de planer tranquillement, en douceur, comme s'ils étaient simplement suspendus aux fils d'un immense mobile dont on ne verrait les fils.

200905261

Un jour, peut-être, quelqu'un découvrira à nouveau ces bâtisses et les paysages qui ont été contemplés par leurs constructeurs et habitants ; mais pour le moment,  le temps qui passe inlassablement et l'éternelle répétition du bruit de la mer sont seuls maîtres en ces lieux."


Wééé!! un autre dessin-texte ^_^
Bon, j'ai fait le texte vraiment à l'arrache (et j'aurai bien voulu trouver une fin :P).
J'espère que ça vous plaît. En tout cas perso j'aime beaucoup ce dessin... (en fait j'suis bien content du rendu). Bon, je me suis inspiré comme d'hab' de plein de trucs... Notamment de "Cardiogrammme", vous l'aurez deviné ^_^ (J'le répèterai jamais assez : l'est trop géniale cette bd!!)
Je tiens à préciser que ce dessin était surtout un gribouillage au début. Et que j'ai pas eu envie de me prendre la tête en le faisant (surtout pour les rochers). Mais j'ai pas voulu le bâcler non plus. Et puis, comme vous pouvez le constater, ces temps-ci, j'essaie de varier un peu mes dessins (et de ne pas les bâcler). C'est pas évident. Et le côté technique me bloque toujours. J'ai principalement deux problèmes: j'ai toujours du mal à imaginer ce que je veux dessiner (mai ça commence à venir), et les proportions (là par contre, je me demande si ça viendra un jour XD)(enfin si, j'me doute bien qu'en persévérant ça viendra mais bon, c'est long...).
Ah vi, le dessin en plus grand pour les fans : 200905261


Bon, la suite!

200905262

Et en bonus, le lineart (pas fini je précise) : out97_lineart

J'ai hésité à le mettre celui-là, vu que je veux essayer d'en faire une colo, mais bon, au final, j'avais bien envie de le montrer ^_^ Le dessin m'est venu avec (en gros) l'idée suivante : "J'vous l'avait bien dit qu'il fallait tourner à gauche." Et puis au final j'ai dévié un peu... Et c'est même devenu un dessin "humoristique" (si si, les deux bulles de "dialogue" insèrent une dimension humoristique à ce dessin qui au début ne devait être qu'une simple illustration).
Bon bref...
J'essaie de continuer la colo bientôt, mais j'peux rien promettre :P

Pour les colos, je comprends pas un truc (surtout pour le lineart): comment on fait pour dessiner à la tablette graphique?? c'est quasiment impossible! En tout cas moi j'y arrive vraiment pas XD

Allez, zou, la suite!

200905263

Bon, je sais, c'est mal fait. En bref, c'est une euh... pilote de vaisseau (spatial, est-il besoin de le préciser) devant un vaisseau. Oui c'est SUPER mal fait je sais. Surtout le vaisseau (donc là-dessus, chut s'il vous plaît). Je l'ai fait à 3h du mat' alors que j'arrivais pas à dormir, et qu'à force de me retourner dans mon lit, j'ai dessiné ça.
Et donc, ce que je voulais dire, c'est que je veux vraiment développer ce style. La pilote reflète bien ce que j'aimerai essayer de faire. Mais c'est dur d'essayer de développer un style, quand on a des grosses lacunes techniques comme moi XD Mais bref, tout ça pour dire que j'aime vraiment ce style et que je veux essayer de le développer plus (pour le moment c'est en général un essai par-ci par-là).

Et hop, le dernier dessin, qui est juste une gribouille pas finie :

200905281

Je sais, il y a plus de problèmes que de réussites sur ce dessin... Mais j'avais quand même envie de le montrer parce que je l'aime bien! Et puis l'escalade, c'est cool :P

Et voilà! fini pour aujourd'hui!

J'espère qu'en un an j'ai un minimum progressé :P
En tout cas, merci aux très rares personnes qui passent par ici !! (et surtout qui prennent le temps de laisser des commentaires ^_^)(ça m'aide beaucoup) J'espère que vous trouvez régulièrement des trucs qui vous plaisent.

Voilààà!
J'espère que des trucs vous auront plu!

Vers l'infini et l'au-dela-ah-ah-AHAHAHAHAH!!!!

Portez-vous bien -_^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Kikile: Merciii!<br /> Rah, damned, j'suis sous linux et comme j'ai pas encore installé win, j'peux pas lancer ce type d'appli (du moins je crois). Enfin effectivement, vu les rares images qu'il y a, ça a tout à fait l'air de rejoindre "l'ambiance" de ce que j'ai fait :) En fait, je me suis pas mal inspiré d'un vieux jeu vidéo : Myst (au quel je n'ai pas pu spécialement jouer, mais dont j'ai toujour aimé le design, l'ambiance et le concept).<br /> Comme d'habitude, content que tu aimes ^_^ C'est pas facile les décors "à partir de rien" :P<br /> Boah, le dernier c'était surtout un gribouillage, et comme j'étais pas trop mécontent des esquisses, j'ai pas cherché à le rendre mieux..; Et puis faire des persos dans des décors, j'ai encore du mal :P (sans parler de conceptualiser un dessin dans son ensemble, qui relève encore pour moi du domaine du théorique)<br /> <br /> <br /> >estragon: Merci, tout ce que tu me dis fait chaud au coeur, et redonne courage! Merci beaucoup. (et c'est très motivant ^^). Surtout que bon, j'ai pas forcément l'impression de beaucoup progresser. Enfin...oui et non quoi..J'veux dire que j'ai pas forcément l'impression de progresser, mais je me rends compte que je commence à faire des trucs que j'aurais pas forcément pu (ou même pensé à) faire aux tout débuts (donc effectivement, ça veut dire que j'ai un peu progressé).Bon, y a aussi le fait que mes objectifs soient assez élevés, et donc forcément les progrès que j'ai pu faire me semblent encore minuscules... Enfin bref... merci encore :D<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> >Kibly: Non non, ça fait bien un an. Et oui, ça a pas l'air mais ça fait bien un an. C'est vite passé hein :D Même moi ça m'étonne un peu. J'ai l'impression que cela ne fait que quelques mois à peine que.. enfin bref XD<br /> <br /> Pour les élémentaires (ou élémentales, j'ai pas encore décidé), content que tu les aies appréciées !<br /> Pour la colo, déjà, il ne faut pas oublier que GIMP, je découvre tout juste. Et du coup, je m'inspire principalement de trucs qui me semblent "simple" à faire (donc prendre quelques couleurs, et faire une colo "tranchée"). Honnêtement, j'aime bien. Mais comme tu le dis, ça ne correspond pas à mon style (enfin à une partie de mon style je pense). Et de toute façon je vois trop de trucs chouettes en colo digitales pour me cantonner à ce style là... Le problème est surtout que ça prends du temps, et qu'il faut rester derrière l'ordi, et ça j'aime pas XD Mais bon, dès que possible, j'essaierai de nouveaux trucs. Mais ce problème de la colo ne se retrouve pas que dans mes colos avec GIMP : je trouve que j'ai le même genre de pb avec l'aquarelle. C'est surtout que j'ai du mal à trouver mon style de colo je pense, vu que je commence à peine à utiliser de la couleur. Et si je fait de la colo digi, j'ai pas envie qu'elle ait un aspect "froid". <br /> Et de manière générale, j'aimerai faire des colo "light", mais bon, on verra bien ce que j'arriverai à faire...<br /> <br /> Je suis content de voir que tu penses la même chose que moi. Et encore que je trouve justement que je n'en suis qu'au début...<br /> <br /> Dit comme ça, c'est vrai que j'ai un peu progressé... Mais il y a encore tant de choses sur lesquelles progresser XD Enfin... Un aussi long chemin ne se parcourt pas en quelques jours seulement. Je vais regarder un peu les archives... c'est vrai que ça me fera pas de mal de comparer.<br /> <br /> Merci en tout cas :3<br /> bisous
K
Heing ? un an ? c'est vrai ? déjà ? pas posib ><"<br /> non non non, t'as du te tromper à 6 mois près xD<br /> bon, j'arête, mais ça m'a fait un choc quand même....<br /> <br /> bon bein du coup, joyeux nanniversaire de blogounet \(^_^)/<br /> <br /> ça faisait bien un mois que j'étais pas passée ici ( bouuuh la vilaine) et ya eu de bien belles choses didon. Surtout ta serie sur les élémentaires que je trouve très très bien, autant niveau de la composition et du dessin. après ( désolée) je n'aime pas du tout ta colo, je la trouve en totale contradiction avec ton style d'ordinaire assez délicat. ( mais en générale, sauf celles faites par les pros (du genre les gens de café salé), j'aime pas trop la colo photoshop, trop froid, uniforme, sans vie...)<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup tes dessins au pentel, je trouve que tu maitrises bien la bête. c'est une technique qui là, pour le coup, correspond bien à ton style (je vais me répéter) délicat.<br /> après ce n'est que mon avis...<br /> <br /> bilan sur l'année : belle progression, très interessante. on par de quelqu'un qui ne fait quasiment que des visages et des bustes de face, et au final, on a des corps entiers, du mouvement mouvement, bien mieux proporsionnés ( même si ya encore du boulot) du pentel, du promarker, de l'aquarelle ( enfin bientot) et du gimp, des décors, des dessins d'après modèle, des animaux, des dragons etc....<br /> <br /> t'as été faire un tour dans tes archives pour voir ton évolution ? ça pourrait être sympa.<br /> <br /> allez bisous<br /> Kibly
E
Et oui, beaucoup d'évolution en un an : des progrès dans la maitrise, des recherches esthétiques qui permettent à ton style et surtout à son caractère de poindre toujours un peu plus le bout de son nez... Continue comme ça! <br /> Sinon le dessin texte est pas mal, belle petite mise en scène de la bataille éléments naturel-constructions humaines... continue dans ta lancée aussi dans l'écriture, je continuerai à surveiller tout ça de très près :)<br /> A bientôt j'espère, bises!
K
JOYEUX BLOGANNIV !<br /> Des que j'ai vu ton dessin 'me suis dis que je devais ABSOLUMENT te montrer ça > http://www.quest3d.com/index.php?id=15 ( regarde les visites temps réel d'Alexander Kulagin, surtout Celestial city !!!! ) !<br /> J'aime beaucoup les trois premiers dessins ( pas mal tes débuts de décors ! J'essaye de bossrer ça aussi en ce moment ) mais le dernier pas trop, il fait un peu rigide.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité