Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
2 juillet 2009

Scotland... Scott's Land! Part I

Je sais, j'aurais dû poster des dessins plus tôt (surtout que j'en ai en réserve), mais avec le temps qu'il fait, j'ai encore plus de mal à m'approcher de mon ordi. Du coup je lis dehors ^_^ (ce qui est particulièrement agréable).
Bref, commençons les p'tits dessins faits en Écosse!! Pays de la liberté, et des fortes inspirations artistiques (pour moi en tout cas :P).

200906061

Une gribouille faite l'avant-veille de mon départ (dans un bar), histoire de me mettre en condition (et surtout d'apprendre à me servir de mon carnet à dessin en public)(même, déjà rien que de me servir de mon carnet ^^)
Donc bin deux dessins en un...une tête... Et Féorn avec un décors !!! (avec des citrouilles et des fleurs magiques, et des cailloux partout et de la brume!)(oui non mais parce qu'en fait, au début j'avais dessiné qu'un dragon, et n'ayant pas d'idées, j'ai eu le malheur de demander à ma frangine...)
(Mon peeeentel!!!!)(snif)

200906091

Le lendemain de mon arrivée! donc c'est du d'après modèle, quelques esquisses au crayons et puis zou, direct au marqueur fin. C'était du Prince's Street Garden. C'est un jardin vraiment chouette, juste en dessous de Prince's Street, et d'où on peut voir le vieil Edinburgh. J'ai mis à peut près 3/4d'h à le faire. Et j'en suis bien content! Bon, j'vous montrerai la photo plus tard...

200906092

Une esquisse du château d'Edinburhg!! Toujours du même endroit hein :) Mais là je devais faire un truc rapide parce qu'on allait bouger, et que je voulais absolument essayer de le dessiner... 1/4d'h max au 2B trad'. J'en suis pas trop mécontent, même s'il a plein d'énormes problèmes.

200906093

Et ça... C'était toujours le même jour, on est allés manger au resto, un pote à mon pote qui m'hébergeait nous a très gracieusement invité (encore merci!!!). Le resto, c'était le "Loch Fyne Seafood Bar & Grill" je crois, et c'est vraiment un excellent restaurant! J'ai rarement aussi bien mangé (et je suis très difficile). Et c'était même pas trop chèr en plus (15£ environ par personne). Et c'était vraiment mais vraiment trop trop bon... J'ai mangé du haddock fumé, et bin je peux vous dire que je m'en souviendrai longtemps... Et puis le dessert raaaah, une sorte de moelleux au caramel (mais j'ai oublié le nom):

100_1868

Miam miaaam!!
(snif, j'en r'veuuux!!)

Bon, j'vous met les photos en fait :

100_1819

Oui je sais c'est loin, mais mon appareil peut pas beaucoup zoomer.. et j'ai pris la photo d'un autre endroit en plus... (et donc là, les arbres qu'on voit c'est le prince's street garden ^^)

100_1818

Le château...

100_1865

Et le phare! (photo prise de là où j'ai mangé :D comme vous pouvez le voir, c'est un chouette endroit pour manger)

Et comme vous pouvez le voir, il a fait un super temps! et pendant tout mon séjour ^_^
(vous également pu constater que je ne sais pas non plus prendre les photos)

Et puis, j'ai aussi fait du graph' pour la première fois! grâce à une très gentille demoiselle :)
Encore merci à elle!
Voici le résultat :

100_1856

Oui j'me suis bien éclaté :D (j'étais à fond dedans)
J'ai vraiment beaucoup aimé utiliser comme ça des bombes de peinture ^^ Bon, par contre, comme c'était en fin de journée, y avait pas beaucoup de choix, mais bon...C'était largement suffisant pour un début ^^
Et même que la madame qui m'a permis d'essayer, elle avait l'air de trouver ça réussi ^^
Par contre, comme je rentrais en avion, j'ai pas pu la ramener... Mais mon pote me la garde jusqu'à ce qu'il puisse la ramener (ou qu'il la jette ..).

Et voilà!! j'pense que ça va suffire pour aujourd'hui.
J'vous met une 'tite gribouille pour la route, que j'ai faite y a quelques jours pour le fun :

200906261

Et voilààà! Le début de mes dessins d'Écosse!
J'vous mettrai sûrement moins de photos les prochaines fois (j'ai pas envie de vous embêter avec ça).

Euh, et j'réponds aux comm' dès que possible...désolé...

Bon, portez-vous bien!!
(et allez en Écosse!!! C'est vraiment un pays chouette!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Micoulou:<br /> Un peu chargé je dirai même :P<br /> <br /> Le troisième était fait vraiment très vite XD<br /> Et c'était un de mes premiers croquis de bâtiments fait à la va-vite justement :)<br /> <br /> ^_^ Un super resto, faudra que t'y ailles un jour!Et c'est vraiment beau!
M
Bon quelques com sur tes 4 dessins... Le premier, je n'arrive pas a le voir en entier mais si je me souviens bien, il eatit pas mal mais un peu fouilli...<br /> Le second, j'aime bien, ca fait bien ambience ecosse, avec les maisons a tourelles...<br /> Le chateau me parle moin /-:<br /> Le quatrieme est excellent, avec le phare et tout...
K
>Kikile:<br /> Nan mais en vrai, c'est encore mieux! Surtout qu'il y a les Écossais, les roux, les cornemuses, les restos et les pubs, les paysages, les bâtiments, les musées, les arts galery, les bus à deux étages, la musique, les kilts, les parcs, les highlands, ... J'veux y r'tourneeeeer!!! (et l'accent, la durée du jour, et pleins d'autres trucs).<br /> <br /> Euh merci! Sachant que c'est mes premiers d'après modèle, ça fait plaisir :)
K
Sympa les photos ! Ca donne envier d'y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !<br /> D'ailleurs je trouve que des dessins d'archi sont bien bien chouettes !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité