Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
16 juin 2012

Un peu d'exploration spatiale

Bonjour à tous !

Deux petits dessins que j'avais gardé et que je voulais mettre ici (même si on n'y voit pas grand chose :S)

 

201206011

C'est bien un vaisseau spatial. Même si on reconnaît pas bien.

C'était surtout un gribouillage à la base.

 

201206013

Une demoiselle tenant une montre. Je m'étais fixé pour objectif une pause pas évidente (de tête) et je trouve m'en être pas trop trop mal sorti.

Pour la tenue par contre, c'est en partie inspiré de modèles DeviantArt (catégorie "stock steampunk").

 

Les dessins suivants sont d'aujourd'hui :)

 

201206151

Un explorateur spatial !!

Design (très) vaguement inspiré d'un film sorti récemment.

L'est trop maigre le pauvre XD

 

201206152

Grand retour du Pentel comme j'aime bien !! Tadaaa !!

Un peu inspiré de Viktor (du fameux Viktor plutôt) et Wolverine :) (enfin un peu)

J'l'aime bien celui-là !

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'ai l'impression que mes poses d'humains commencent enfin à ressembler vaguement à quelque chose. Vaguement... Mais j'ai l'impression d'avoir progressé un tout p'tit peu là-dedans.

 

J'vais essayer d'écrire un peu pour la prochaine fois.

Et bien sûr, il y aura d'autres dessins :)

 

J'espère que des choses vous ont plues !

 

Ah, avant de partir, un petit mot : allez voir ce lien , c'est super cool. C'est un tout petit film indépendant de "dark science-fiction comedy" Finlandais-Allemand-Australien (surtout Finlandais), qui a l'air très sympa et qui ne sortira certainement JAMAIS au ciné en france (en tout cas j'y crois pas vraiment) (et le dvd, ce n'est même pas sûr), ce qui est vraiment nul, car le film a l'air vraiment bien. En tout cas l'état d'esprit est vraiment cool.

Bon finalement, je vais faire plus qu'un petit mot, je voulais en parler la prochaine fois, mais autant continuer maintenant XD

 

"Iron Sky" est donc un tout petit film, à très très faible budget (on pourrait vraiment dire microscopique), mais qui a beaucoup d'ambition (surtout vu le budget).

Le scénario est des plus tentants : des nazis se seraient enfuis sur la face cachée de la lune à la fin de la 2ème guerre mondiale, et auraient, durant tout ce temps, préparé leur retour... Et aujourd'hui, c'est l'invasion ! Un scénar super cool quoi :D (qui fait beaucoup penser à du Alerte Rouge 2 ^^)

Une part des financements du film se fait à travers l'achat de produits dérivés et des "dons" d'internautes (l'achat de pack avec des "War bunds" référence aux bons de guerre).

Ils ont commencé tout petit (comprenez par là que c'est totalement incomparable des productions habituelles, surtout pour un film avec des effets spéciaux de cette ampleur), et veulent faire un film agréable, et pas une série B (je n'ai rien contre hein (bien au contraire ^^)(je n'aime pas du tout cette expression d'ailleurs XD), mais ce film cherche vraiment à hum... atteindre un rang de film "normal", comprenez par là que des gens pourront vouloir aller voir au ciné, louer en dvd...contrairement à beaucoup d'autres films qui n'ont pour seule vocation que d'être vite vendu en dvd ou à une chaine pour en faire vite un autre).

Cette ambition est devenue très rare, surtout au niveau du cinéma (ça me fait penser à Ed Wood). Une production minuscule et indépendante, qui essaie de faire de la SF sympathique...Mais ils rencontrent, bien sûr, beaucoup de soucis. Pas de budget = pas beaucoup de marketing (et donc très certainement peu d'entrées au ciné, en général un gros marketing aide beaucoup, et inversement, si on en fait peu, on se fait écraser par les autres). Pas de budget = obligé de signer avec des petits distributeurs qui leur font de sales coups (leur film a failli ne pas passer du tout au cinéma en angleterre, alors que leur distributeur était censé l'avoir prévue, distributeur qui voulait les faire passer directement en dvd finalement). Pas de budget = beaucoup plus de boulot pour les effets spéciaux. Pour les costumes. Etc.

Bien sûr, ce n'est pas le genre de soucis qu'une production "normale" rencontrera (que ce soit un film à budget moyen, ou pseudo "d'art").

Ah, et au passage, une excellente nouvelle pour ce film, que je n'ai appris que récemment : c'est le groupe Laibach qui en fait la BO !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille de regarder le clip "Life is Life" (qui est une reprise très intelligente et réussie).

Et donc, ils communiquent sur leurs sorties au cinéma (c'est très mouvementé mine de rien comme j'ai essayé de l'expliquer). C'est dingue comme dès qu'un tout petit "studio" indépendant avec un scénar cool veut tenter de faire un film dans son coin, il paraît quasiment impossible de se faire diffuser correctement. Ils sont plutôt transparents sur leur budget (on peut le consulter sur leur site officiel). Il font pas mal de communication visuellement très agréable et drôle.Ils racontent comment ça se passe. Publient des interviews, des makings of...(tout ça sur leur site!)

 

Enfin bref, j'espère que vous accrocherez :)

En tout cas, je salue leur courage et leur motivation. Leur projet montre et fait ressortir à quel point il est dur de faire quelque chose de réellement différent de nos jours, surtout dans un "médium de masse".

Luttez vous aussi contre l'invasion nazie ! Demandez à voir Iron Sky ! (en plus ça ne demande pas grand chose, croyez-moi :) )

J'espère que ça vous aura enthousiasmé comme moi :) Parce que oui, je sais, le film ne sera pas forcément "le meilleur de tous" (en tout cas pour beaucoup). Mais... tout ce qu'il y a derrière lui, lui donne un certain charme supplémentaire :) (j'ai hâte de pouvoir le voir !!! moi il m'enthousiasme beaucoup ^^)

Ah et ce n'est pas dans mes habitudes, mais voici le lien pour voir le(s) trailer(s).

 

Voilà ! A la prochaine fois ;)

Portez-vous bien !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On prends toujours du plomb dans le crâne. Qu'on le veuille ou non, la vie nous tire dessus.<br /> <br /> On acquiert toujours de l'expérience (et on a toujours à apprendre ^^). Donc oui, "grandir" : un peu mais pas trop hein...(faut pas devenir sérieux XD)('fin j'veux dire pas totalement quoi !)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah cool! Parce que c'est dommage qu'elle ne transparaisse plus beaucoup :) (j'trouve qu'elle te correspondait bien. En tout cas je l'avais fortement associé à toi ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis plutôt d'accord, mais en même temps, varier et faire des trucs qu'on aime un peu moins de temps en temps peut aider aussi : ça permet d'aborder une vision/méthode qu'on n'a pas forcément spontanément, et qui peut beaucoup nous apprendre (et nous servir après dans ce qu'on aime plus). (Tout ça pour dire que je m'en veux de pas essayer de faire plus varié ces temps-ci)(j'ai peut-être une mentalité à un peu à la manga japonais : selon laquelle un entraînement doit être difficile et nous faire dépasser nos limites pour arriver à quelque chose de bien)<br /> <br /> Je pense que l'important, c'est surtout de vouloir progresser, et d'être honnête envers soi-même (quelle que soit le médium et style voulu), pour avoir une chance d'arriver à quelque chose. Après, ça doit dépendre de la personne qui tient le crayon : chacun a sa manière d'évoluer ^^
L
J'essaierais de pas mûrir trop (de toute manière, je pense en être incapable, le sérieux est une chose que me fait relativement horreur), mais c'est bien de grandir un peu, surtout quand on voit l'écervelée que j'étais alors. xD<br /> <br /> <br /> <br /> Je le prends pas mal du tout, au contraire, mais j'avais envie de changer, mais rien n'est définitif. Je trouverais bien un support où je puisse faire ressurgir ce beau orange (et je n'ai rien perdu de ma ferveur pour cette couleur, ha ha ha)<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiii, critiquons-nous mutuellemeeeent! \o/<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je disais ça, c'était pas une critique, juste un constat. ^^ <br /> <br /> On est à l'aise dans les manières de faire que l'on veut, et quelle que soit cette manière (de crayonner, de varier beaucoup, de mettre des détails...) on progressera toujours, et c'est ça qui compte.
K
Et puis faut toujours rester fidèle à ce qu'on est! C'est important!<br /> <br /> (je voulais le dire mais j'ai oublié sur le coup!)
K
Oui oui, j'ai vu que certains trucs avaient un peu évolué :P (mais où est passé la belle couleur orangée de feu-ton-blog ? snif...) (ouais, le blanc pour moi c'est un peu trop "sobre"..voire aseptisé XD le prends pas mal hein ;) surtout que sur ton blog, tes articles remplissent bien et il y a de grands dessins (ou nombreux) qui sont très bien intégrés (oui je suis passé en coup de vent dessus) donc ça va).<br /> <br /> Faut pas trop mûrir hein, en général c'est pas bon ! (et les gens savent pas s'arrêter, ou on mûrit un peu et puis paf c'est trop tard, on a trop mûri..)<br /> <br /> Mais je suis pas certain que les gens te considèreront comme "totalement mûre" un jour (ce qui est une bonne chose selon moi). Etre plusieurs sous un même crâne en est le signe! :D (et c'est même très bien!)(et puis comme ça on s'ennuie pas!)<br /> <br /> Mais oui, tu as évolué, et beaucoup! (pour les commentaires de dessins, je viendrai sur ton blog)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah là là, m'en parle pas... J'avais aussi du mal à revenir justement parce que ça me manquait :S<br /> <br /> Donc c'est trop cool que tu passes :D (et que ça te plaise toujours autant ^^)(ça m'manquait beaucoup aussi n'empêche)(pis j't'ai dit, me demandais souvent ce que t'étais devenue, donc c'est chouette d'avoir de tes nouvelles/critiques ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, je suis pas certain d'arriver un jour à faire de l'illu' ultra détaillée XD J'ai pas assez confiance (passer 3h sur un dessin pour risquer de tout rater sur un détail... hum..) et puis je ne sais pas si j'aurais la patience de rester aussi longtemps sur une seule illustration (surtout pour un résultat qui risque certainement d'être médiocre). J'ai remarqué que j'aimais bien faire des dessins assez rapides. Mais je pense que c'est surement lié au fait que je veuille essayer de faire plein de trucs, et surtout que je manque énormément de confiance en moi...(et puis je veux m'entraîner, et du coup j'ai l'impression que faire des dessins et croquis m'apprendra plus que des grosses illu' bourrin. Mais bon, je me trompe peut-être, et puis, c'est aussi une question d'affinités je pense! J'aime bien les croquis et les crayonnés ^^)(mais va falloir que je refasse plus de trucs variés, ça m'avait fait beaucoup de bien, et beaucoup appris)<br /> <br /> Voa, je ne suis donc pas totalement sans espoir! Merci ! :D C'est très encourageant ^^ Merci, merci!
L
Hah mais tout à fait, je suis une bandit cynique et aigrie désormais. \o/<br /> <br /> Haha, non, quand même pas, mais disons que j'ai mûri quand même (enfin j'espère). Tu verras, le design du blog n'est pas exactement le même, il était plus proche de l'ancien blog en juillet dernier, mais il a continué à évoluer pour une version actuelle plus sobre. <br /> <br /> En fait rien qu'à voir les archives j'évolue encore, dans ma manière de blablater ou même (j'espère aussi o_o) de dessiner.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je reste un comme j'étais, on est plusieurs sous mon crâne, et ça se ressent. xD<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est avec joie que je continuerais à passer par ici. Je me rends compte que j'étais nostalgique du temps ou on échangeait critiques constructives et racontage de n'importe quoi. *soupir*<br /> <br /> <br /> <br /> Et quant à ton évolution, je constate que le dessin s'est amélioré, y'a pas de doute. Cela reste sans doute dans le croquis et non pas dans l'illu dense avec pleins de détails, mais j'aime ton trait et ce qu'il est devenu. T'en as peut-être pas l'impression, mais si si, tu as évolué. ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité