Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
3 juin 2012

La légende du Chevalier au Coeur Soyeux

 

Bonjour à tous :)

Voici donc, comme promis, mon petit texte. J'ai même fait 3 tout petits dessins avec !

Et j'ai plein d'truc à raconter ! Et d'autres dessins à présenter ! (mais je vais les garder pour le prochain post ^^)

 

D'abord, les trucs à raconter !

En fait, j'ai réalisé un de mes rêves aujourd'hui ! ! J'ai rencontré une auteur/illustratrice aujourd'hui,et qui était super cool ! Elle se nomme Béatrice Rodriguez et.. elle a illustré des "J'aime Lire" ! ! (Incroyable! D'où le rêve réalisé, parce que j'ai été élevé avec des "J'aime Lire" (que je lisais et relisais), et je ne pensais pas un jour rencontrer quelqu'un qui en avait illustré/qui en illustrait quelques-uns) Elle est super gentille (et vraiment patiente, je l'ai embêtée pendant bien une heure (il n'y avait pas grand monde à ce moment là, j'ai eu de la chance(la pauvre)), avec mes questions, et certains de mes questionnements existentiels. Elle a été vraiment très, très gentille avec moi ! (j'espère vraiment pas l'avoir trop embêtée) Elle m'a même donné des conseils et tout ! (je la remercierai jamais assez d'avoir pris le temps de m'écouter) ) Et elle m'a même fait deux supers dédicaces. Elle m'a bien remonté le moral :) (et puis c'était très intéressant de discuter avec elle)

Donc je vous conseille de jeter au moins un petit coup d'oeil au livre "Le voleur de poule", qui a l'air d'être un de ses succès. Son dessin est très agréable, dynamique et chaleureux, et on sent un vrai investissement personnel (c'est tout ça qui a fait que j'ai accroché et que j'ai commencé à discuter avec elle).

J'ai acheté un "J'aime Lire" qu'elle a illustré, j'ai pris "Trois jours, c'est trop court!" (il y a un barbu hyper sympathique dedans ^^), et je ne regrette pas :) Je voulais même prendre "Le voleur de poule", mais il n'y avait pas le premier tome, malheureusement.

En tout cas c'était vraiment génial, et m'a redonné un peu confiance en moi :) (en tout cas de la motivation!)

 

Bon, et maintenant, on passe au texte !

Alors, je vous préviens : je l'ai écrit un soir d'insomnie (entre 3h et 4h du matin j'crois). Je ne l'ai pas beaucoup retouché.

Mais j'l'aime bien :)

Le texte en pdf :

La Légende du Chevalier au Coeur Soyeux

 

Et donc, quelques dessins qui l'accompagnent (faits aujourd'hui eux) :

201206032

 

(et oui, j'ai ressorti mon aquarelle ^^ Bon ,c'était juste histoire d'en refaire un peu, je sais que c'est pas grand chose :) )

201206031

Oui euh, celui-là, c'est pas mal du gribouillage ^^"

(mais je l'aime bien ^^)

Mais j'essaie de "dérationaliser" mon dessin (c'est d'ailleurs valable pour tous les dessins de ce post, et certainement pour pas mal de futurs dessins) et de faire un peu plus spontané.

 

201206033

 

C'est pas exactement le personnage de mon histoire, mais ce dessin m'est venu plutôt naturellement en y pensant (certains remarqueront la vague ressemblance avec Trent ^^ Mais c'était inconscient :P )

C'étaient des dessins plutôt "vite faits", mais c'était cool.
J'espère que quelque chose vous aura plu :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !

Pour le style des dessins, je sais, c'est hum..pas exceptionnel. Mais je veux essayer d'expérimenter autre chose que le "vaguement pseudo réaliste" que j'essaie de faire souvent, mais qui me bloque pas mal en fait. Donc, pas mal d'expérimentations à venir (et sûrement du slalom entre les styles :P Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer!).

 

Voilà! J'espère vraiment que vous aurez aimé !

Donc, très bientôt, quelques petits dessins !

 

Portez-vous bien !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Myrtylle: Bin, c'est très gentil :)<br /> <br /> <br /> <br /> >Mlice:C'était du presque spontané...Donc c'est cool ^^ Merci!<br /> <br /> Euuuh... Ouais, j'suis désolé :S
M
Hey !!<br /> <br /> J'aime beaucoup celui que tu dis être du gribouillage, il est très instinctif et on y voit du potentiel : Les proportions sont bonnes (à peu près, suffisamment pour le style graphique) et les personnages dynamiques !!<br /> <br /> En tout cas je suis très contente de voir que tu te reprends artistiquement en main et sache que J'ATTENDS DE TES NOUVELLES.<br /> <br /> Parce que t'es pas cool, t'en donnes pas beaucoup. èè
M
Mais de rien !<br /> <br /> C'est le moins que je puisse faire !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité