Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
4 novembre 2012

Fire ! + Nanowrimo

Bonjour à tous !

Bon, j'ai beaucoup de choses à dire (et en même temps pas grand chose).

Tout d'abord, je voulais parler un peu d'une bd (et de son auteur) qui me plaisent beaucoup ! Il s'agit de "Daisy Kutter - Le dernier train" de Kazu Kibuishi (une des meilleures bd que je connaisse). L'histoire est bonne et intéressante (impossible d'en décrocher), les persos super cools, le design et le découpage graphique très bien pensés et intéressants. C'est une bd qui m'a passionné et m'a apporté beaucoup de choses, et que j'aime relire très souvent. Et elle apprend beaucoup de choses quand on veut faire de la bd. Son style est du crayonné au crayon de papier, en noir et blanc, et fait penser à un story board pour le dynamisme des persos et des plans et les cadrages des cases. Et le résultat est très réussi (et donne très envie de faire plein d'bd). Donc si vous pouvez la lire je la recommande très très fortement.

Kazu Kibuishi est aussi l'auteur de "Amulet". C'est un peu dans le même style graphique que Daisy Kutter, mais cette fois c'est mis en couleur, et c'est en plusieurs tomes. Je vous conseille les deux premiers tomes (le 4ème m'a beaucoup moins plu). Je simplifierai en disant que c'est un peu du Lovecraft pour enfants (cherchez la couverture française du tome 1, vous comprendrez ^^)(enfin surtout le 1er tome), mélangé à un peu de steampunk, du fantastique et un très léger soupçon de fantasy/héroïc fantasy. Le mélange est plutôt intéressant et réussi (ça peut paraître beaucoup tout énuméré comme ça, mais c'est très bien fait), et le scénario et les persos sont plutôt cools. Les mises en couleur sont souvent très belles, et les dessins très beaux (et le tout est toujours très dynamique). Ca rejoint le style de Daisy Kutter, de la couleur en plus ^^ (Attention, les tomes se suivent !)

 Voilà pour ces bds que je voulais présenter un p'tit peu :) (Vraiment, lisez "Daisy Kutter" ! C'est trop trop bien !)

Bon, on va continuer avec des dessins :)

201210311aUn test de style !

J'essayais de faire des persos plus dynamiques, en me basant sur des formes de base plus géométriques.

C'est le seul dessin "original" que je poste aujourd'hui (les autres n'étaient pas forcément intéressants)(mais j'en ferai plus pour la prochaine fois ;)). La suite vous le verrez sont des "copies".

201210312

Ca devrait (théoriquement) vous rappeler quelqu'un (bien que mal dessiné).

C'est un exercice : copier des croquis d'Aladdin (personnage appartenant à Disney et à Glen Keane), pour après le faire bouger et représenter des émotions. Pour le moment, j'en suis encore au stade de la copie (j'ai beaucoup de mal avec les proportions). Mais petit à petit, j'essaie de le faire de tête (vous verrez dans les dessins suivants). C'est pas gagné, mais ça progresse un tout petit peu.

Pour les modèles, allez voir par ici !

201210313Ces deux sont faits d'après modèle

201210314

Les deux derniers sont faits de tête, mais c'est pas encore ça ^^

J'dois continuer cet exercice, j'en suis qu'au début!

Et voilà pour les dessins !

Ca n'en fait pas beaucoup, mais j'essaierai d'en faire plus la prochaine fois :)

 

Je n'ai pas encore eu le temps de passer en mode avancé. J'espère bientôt, mais je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrai. En soi, ça ne prendra pas énormément de temps sur le coup, mais comme je n'y connais pas grand chose, je préfère m'y attaquer quand j'aurai un peu de temps.

 

Je me suis lancé dans le NANOWRIMO. Pour rappel, pour ceux qui ne se souviennent pas : l'objectif du nanowrimo est d'écrire un roman de 50 000 mots sur le mois de Novembre (roman pas forcément fini, mais d'au moins 50 000 mots.)

Donc là, au lieu de rédiger cet article, je devrais être en train d'écrire ^^ (mais bon du coup, je rédige cet article un peu plus vite que d'habitude, je n'aime pas, mais je l'avais attaqué il y a quelque jours déjà et je voulais le poster pas trop tard dans le mois de Novembre pour vous parler un peu du nanowrimo) Je suis très motivé, mais déjà un peu en retard : j'ai trouvé une idée de base (et quelques possibilités de développements), mais n'ai écrit qu'environ 900 mots.
Je posterai aussi souvent que possible mon histoire. Il ne faudra pas hésiter à me donner vos avis :) Je vous met le maigre début en lien ^^ J'ai eu beaucoup de mal à trouver une idée (vraiment beaucoup de mal, ça a été assez terrible le 1er jour et ça doit se sentir dans mon début), mais finalement, j'ai trouvé une idée que j'ai envie de tenter de creuser...

N'oubliez pas par contre que le nanowrimo, c'est "écrire à la volée le plus possible, le plus vite possible". Donc le style...les fautes... 'fin bref, soyez indulgents ! (ça reste en bonne partie de l'impro :P) (mais n'hésitez quand même pas à donner votre avis ^^)

L'histoire commence assez durement, elle ne sera pas tout le temps comme ça ! L'histoire "globale" ne sera pas tragique ou triste (je sais que mon début ne donne pas du tout cette impression. (J'ai d'ailleurs eu du mal à l'écrire, parce que c'est triste justement)). Voilà, je n'en dis pas plus !

 

Le texte en pdf : ici !

 

[Une petite suggestion : pour lire les pdf, essayez "Sumatra PDF", c'est un logiciel libre pour lire les pdf. C'est hyper léger, et surtout, hyper rapide/performant pour ouvrir les pdf. Vous pouvez l'essayer avec sa version portable (et donc qui n'installe rien sur votre ordi) avant de l'installer. Je n'utilise plus que celui-là depuis que je l'ai découvert ^^]

 

Voilà, j'espère que des choses vous auront plues ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça !

A très bientôt et portez-vous bien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>IndiaZ: Oh, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là ! Et ça me motive pour dessiner encore plus du coup :)<br /> <br /> Et bienvenue à toi sur ce blog ! Il y a des gâteaux, et à boire pour tout le monde ici, va donc te servir :D
I
Super, j'adore tes dessins ! Et je trouve que tu les présentes très bien sur ton blog!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité