Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
Kaelmn - A la dernière frontière...
8 janvier 2009

Et une faucille!

Alors quelques petits dessins ^_^

Tout d'abord mon p'tit dragon habituel! Je pense qu'il s'appellera Lifaën... Mais c'est pas encore certain :D
Faut que j'y réfléchisse plus, mais pour l'instant j'ai du mal à trouver des noms XD Vous pouvez en proposer si vous voulez :P (sinon je pensais aussi à Silfaën, mais bon... chais pas...)

200901081

Une demoiselle qui tient un sac (que j'ai pas fini, je sais):

200901082

J'le trouvais sympa (bien que pas extraordinaire, je vous l'accorde).

Et une "mort stagiaire" :D

200901083

Trèèèès mal faite (et j'y ai passé du temps en plus). J'ai surtout raté la tête. Et pour les éventuels dubitatifs : oui elle est pieds nus, mais j'avais aucune idée de chaussures XD Après l'avoir scanné, j'ai pensé à des baskets, mais le fameux proverbe "trop taaaaaard!" s'est imposé à moi :P Donc elle restera pieds nu pour le moment.
En fait c'est un des persos que j'ai en tête depuis longtemps, et dont je vous avais vaguement parlé une fois ou deux... Mais elle attendra encore surement longtemps avant d'être redessinée, vu comme je l'ai ratée ce coup-ci :D

Et sinon, j'avance lentement sur la p'tite bd. J'vous met une esquisse d'un perso :

200901084

Vous constaterez à cette occasion ma qualité habituelle de dessins. Oui, je dessine vraiment trèèèèès mal. Bon je vous rassure quand même, je traçais super à la va-vite juste pour essayer de fixer dans ma tête les "traits principaux".
Il s'agit donc du vendeur!
Bon bien sûr, vu mon niveau en dessin, son design sera peu probablement stable au cours de la bd... et de toute façon ce que vous avez là est juste pour m'aider à imaginer...

Et pour les très curieux, voici là où j'en suis.
Oui on n'y voit quasiment rien (désolé) : c'est que des esquisses.  En fait c'est le début de la recopie "au propre" de mon "story board", et après je referai les dessins en mieux par-dessus ce recopiage.

Et voilà!
Que des trucs très médiocres aujourd'hui XD (enfin sauf le dragon que je trouve pas trop raté ^_^)
Bah, tant pis! C'est comme ça qu'on progresse hein?

J'espère que des trucs vous auront quand même plu ^_^
Et hésitez pas à me donner votre avis -_^


Allez, portez-vous bien ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
>Kikile: hé hé merci! ^_^ en plus j'ai plein d'idées avec...mais ça attendra des progrès de ma part en dessin avant d'être concrétisé XD (malheureusement)<br /> L'est effectivement un chouïa trop court... mais bon, j'le trouve pas trop mal, malgré ce détail : ce bras aurait très facilement être beaucoup plus raté XD<br /> <br /> >Mlice: C'est cool parce que j'ai l'impression que tu aimes de plus en plus mes p'tits dragons ^_^ Ça me fait plaisir!<br /> Et tu l'as très bien décrit, c'est tout à fait lui!<br /> <br /> Argh oui le coude...<br /> Mais faut dire aussi que je m'étais focalisé surtout sur la pause. Bon ok ça n'excuse rien :P J'essaierai d'y faire plus gaffe la prochaine fois.<br /> <br /> Bah...une seule mort? hem... disons que c'est "une guide des voies célestes" stagiaire! une sorte de "main d'oeuvre" de la mort! (l'idée de "guide..." ne vient pas de moi) et puis bon, faut que je crée le contexte et tout hein, là c'est juste le perso ^_^ (au passage, elle a de bonnes chances de s'appeler Framboise)(j'aime bien ce prénom ^_^) (parce que j'adore les framboises miam :D)<br /> Nan mais z'en saurez plus dès que j'aurai progressé suffisament!<br /> Une "mort stagiaire", ça ne peut présager que de bonnes choses :P<br /> (et puis là, elle porte une faux juste pour faire style, ça l'amuse de faire peur aux garçons ^_^)<br /> La main, bien faite? merci! j'ai essayé de m'appliquer... mais le résultat me convient toujours pas XD Graoumph! Un jour, j'y arriverai!<br /> Exactement, pour les yeux c'est tout à fait ça...son visage n'est pas bien "placé" par rapport à sa tête...MAis c'est parce que je l'ai super bâclé...mais j'avais passé du temps sur ce dessin, et au final, j'étais pas super content de moi, alors j'ai voulu le finir très vite. C'est pas bien...(et je suis sérieux :P) et il faut que j'évite : même si c'est hum...frustrant de prendre son temps jusqu'au bout, c'est dommage de bacler la fin d'un dessin sur lequel on a passé pas mal de temps (oui je ne m'en rends compte que maintenant).<br /> <br /> Ah ah :D<br /> En fait la version finale est encore PIRE! Mèches, blond platine...le vendeur type quoi -_^ (comment ça j'aime pas les vendeurs? ... euh...ça se voit tant que ça? ^^')<br /> Donc oui c'est voulu! :D<br /> <br /> J'essaie en tout cas...mais c'est duuuuur et ça prend du temps!!! Beaucoup de temps!! je sais pas si je vais y arriver, mais je vais essayer en tout cas ^^<br /> (ne serait-ce que pour la mettre sur le blog!)(et puis ça m'entraîne aussi)<br /> Merci, je vais en avoir besoin...(au passage, j'ai finalisé 1/3 de la bd pour le moment...go go go pour le reste!motivé!)<br /> <br /> Feorn, c'est très bien!(et je vois tout à fait ce que tu veux dire) mais ça va pas avec son caractère...(en tout cas dans l'association que je fais "nom/caractéristiques du perso"). Donc bah sûrement pour un autre perso ^^<br /> Mais j'hésite vachement entre Silfaën et Lifaën...Et puis faut que je mette au point ce système de noms de dragons auquel j'ai pensé...ralala, que de choses à faire!<br /> Mais je retiens ta proposition ^_^ (et ta proposition d'aide potentielle :D) merci!<br /> <br /> Bisous!
M
Ah pour le prénom !<br /> Les deux tiens sonnent super bien tout les deux, mais si tu en veux d'autres pour d'autres ou pour lui...<br /> Pour un dragon...<br /> J'aime bien Feorn, c'est doux, mais empreint de force [J'me comprends].<br /> Et heu, en fait j'ai pas d'autre idée !<br /> TT'<br /> <br /> ^^" nééh...<br /> <br /> Aller bisous pour de bon ! xD<br /> <br /> +
M
Bien réussi le dragon !<br /> J'aime beaucoup, on a bien la sensation du "glissé" sur le courant de vent...<br /> Et j'adore sa tête ! Oo<br /> Elle est toute simple, sans trop de trait, et il a l'air intelligent, on a bien la vue en plongé, elle est super ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> La fille au sac est sympa, en effet, mais son coude gauche est un peu désaxé ! [Aïe]<br /> J'aime bien les cheveux ! =]<br /> Bon je sais pas quoi dire de plus là ! xD<br /> <br /> La stagiaire ! Arf ! Quelle idée ! =p<br /> Mais Ankou est irremplaçable voyons ! xD<br /> Bref, La faux est super bien faite ! Elle a l'air bien pointue ! Meow... °°"<br /> Sa main gauche est super bien faite! Chapeau à toi ! ^^<br /> Pour le problème de la tête, ça vient du visage, où les yeux sont trop "à plat", ils sont pas assez... heu vert la droite, enfin... On a pas l'impression de profondeur... Heu. Tu comprends là ? xD<br /> Mais c'est pas très compliqué d'y remédier !<br /> Enfin ! =p Elle est bien réussi sinon ! x]<br /> <br /> Bwaaaaaah ! ton vendeur à une mèche !!! Oo<br /> Piuh ! Sera-t-il blond platine ???<br /> Arf, le stéréotype du mec que je peux pas saquer.<br /> ...J'imagine que c'est voulu ! xD<br /> *Pouce*<br /> <br /> Pour le début de ta bédé, waah, tu fais ça sérieusement !!<br /> Tu devrais t'en sortir alors !<br /> Bon courage pour la suite en tout cas ! ^^<br /> <br /> aller zouh, c'est le soir dans tout ça ! xD<br /> <br /> Bisous ^^<br /> +
K
XD Hahahaha j'aime beaucoup la mort stagiaire ! L'idée est sympa et en plus le dessin est bien fait ( sauf le bras tenant la faucille qui est un peu trop court )!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité